La rivière l’Assomption était toujours sous haute surveillance, en fin de journée, le 17 avril, à la suite des pluies de la veille.
« Le débit est en hausse lente entre Joliette et Sainte-Alphonse. On note une stabilité en amont. La hausse semble s’estomper à Saint-Charles-Borromée et Notre-Dame-des-Prairies », a précisé Fanny Payette, météorologue à Hydro-Météo.
Elle ajoute que le débit devrait baisser dans la soirée et dans la journée de mardi. Par contre, il pourrait avoir d’autres hausses à la suite des précipitations qui sont attendues mercredi et vendredi. « Ça va dépendre de la quantité et de la trajectoire des pluies », a-t-elle souligné.
Les chemins privés et le Domaine Lippé à Notre-Dame-des-Prairies ainsi que le secteur de la rue Sainte-Adèle à Saint-Charles-Borromée demeurent à risque où l’eau pourrait envahir des bouts de rue.
Inondations
D’ailleurs, des résidences de Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Charles-Borromée et Saint-Paul ont été touchées par des inondations après que la rivière l’Assomption soit sortie de son lit durant le week-end de Pâques.
Les rues Val des Cèdres et Villa des Pins, à Sainte-Julienne, ont vu des terrains et des résidences êtes complètement inondés. Le domaine Raymond à Saint-Esprit ainsi que des résidences à Saint-Calixte ont aussi subi les foudres de dame nature.