Maison et jardins Antoine-Lacombe est fier d’accueillir, devant une salle comble, À voix haute, le lundi 27 février à 19h30. Lors de cette soirée, le premier roman de Kim Thúy, Ru, sera interprété par les comédiennes Alice Tran et Valérie Descheneaux dans une mise en lecture d’Isabelle Drainville. La lecture sera suivie d’une rencontre avec l’auteure.
À voix haute est une façon différente de lire et de découvrir certains des plus grands auteurs de la littérature québécoise et étrangère.
Kim Thúy, née à Saïgon, quitte le Vietnam avec ses parents alors âgée de 10 ans. Son expérience de boat-people et de réfugiés lui inspirera son premier ouvrage, Ru, gagnant de plusieurs grands prix littéraires: le Prix du Gouverneur général du Canada en 2010, le Prix du Grand public La Presse 2010, le Grand prix littéraire Archambault 2011 au Canada et le Grand Prix RTL-LIRE 2010 en France.
Alice Tran, comédienne et animatrice, est aussi douée pour plusieurs autres disciplines artistiques : piano, peinture, chant, écriture et danse, du ballet jazz au baladi. Au théâtre, on a pu la voir en 2015 sur la scène du Théâtre Prospero dans la pièce d’Erin Shields Si les oiseaux. Les téléspectateurs ont aussi pu apprécier son talent dans Mémoires vives V, Lance et Compte ainsi que 30 vies.
Valérie Descheneaux, artiste multidisciplinaire, est diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec et du Conservatoire Tom Todorov de New York. On a pu la voir à la télévision dans Lien fatal, 19-2, Providence, Watatatow et dans plusieurs épisodes de L’auberge du chien noir. Elle a également joué au cinéma dans La recherche de l’absolu du réalisateur Guy Lampron.
«Vietnam. La fin d’une guerre. Des boat people. Et une jeune fille qui réapprend à vivre, ailleurs.»
Le 27 février prochain, laissez-vous charmer par la lecture remplie d’émotions suivie d’une rencontre avec l’auteure. Tous les billets ont été vendus.