Une poursuite policière, d’une quarantaine de minutes, s’est terminée par l’arrestation d’un homme de 27 ans, dans la nuit du 15 février à Sainte-Marie-Salomé.
Tout a débuté vers 1h42 lorsque des patrouilleurs de la Sécurité Publique de Repentigny ont voulu intercepter un véhicule sur le boulevard Lacombe à Repentigny, afin de vérifier le permis de conduire du conducteur et son état de sobriété.
« Lorsque les gyrophares du véhicule policier se sont allumés, le suspect a refusé de s’immobiliser. C’est alors que la poursuite a débuté », a précisé le lieutenant Jean-Claude Roch, porte-parole de la Sécurité Publique de Repentigny.
La poursuite s’est poursuivie sur plusieurs kilomètres tout en respectant les limites de vitesse. Le véhicule suspect a continué sa fuite en passant par L’Assomption, L’Épiphanie, Saint-Jacques et Joliette.
Ce sont des agents de la Sûreté du Québec, en utilisant une technique d’immobilisation de véhicule, qui ont mis fin à la course du chauffard à Sainte-Marie-Salomé, à 2h22. Deux tapis a clous ont été utilisés mais sans succès.
Le conducteur arrêté est un homme de 27 ans de l’Épiphanie. Celui-ci était en liberté illégale. Il a été gardé détenu et devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Joliette sous des accusations de fuite et de liberté illégale.
Heureusement, personne n’a été blessé durant la poursuite.