Les policiers des postes de la région de Lanaudière désirent sensibiliser la population sur les vols de motoneiges. Depuis quelques semaines, une augmentation des vols de motoneiges a été observée. Les policiers demandent de faire preuve de prudence et de vigilance afin de prévenir le vol de leur motoneige. Voici quelques conseils de prévention :
– De préférence, garez votre motoneige dans un garage intérieur sécurisé ou dans un endroit extérieur très visible et bien éclairé;
– Enchaînez votre motoneige à un objet fixe et utilisez un cadenas à l’épreuve des coupe-boulons;
– Munissez votre remorque d’un dispositif antivol à l’épreuve des coupe-boulons;
– Ne laissez jamais votre clé dans le contact de la motoneige;
– Gravez les six derniers chiffres du numéro de série de votre motoneige sur le châssis sous le siège, sur le dessus du moteur et sur toutes autres pièces que vous jugez utiles. L’identification sera plus facile et la revente plus difficile.
– Prévenez un voisin de confiance, si vous devez vous absenter.
Sans vous exposer et compromettre votre sécurité personnelle, portez une attention particulière aux véhicules et aux personnes qui ne sont pas habituelles dans votre environnement ou celui de vos voisins.
Pour toute personne suspecte, notez une brève description de celle-ci; le sexe, l’âge approximatif, la couleur de son habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux particuliers. Pour les véhicules suspects, relevez en premier lieu le numéro d’immatriculation, ainsi que la couleur et la marque.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des activités de nature criminelle peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.