Le populaire restaurant de fine cuisine asiatique, Tekka Sushi, situé sur la rue Notre-Dame à Joliette, a fermé ses portes le 31 décembre dernier et a fait faillite.
Selon les documents obtenus par le Lanauweb, la faillite a été entérinée, le 5 janvier dernier, par le bureau du surintendant des faillites du Canada. D’ailleurs, une assemblée des créanciers se tiendra le 25 janvier prochain, à 11h00, au bureau de syndic qui gère ce dossier, à Anjou.
Ces documents confirment que la compagnie est insolvable et qu’elle désire abandonner tous ses biens afin qu’ils soient distribués entre ses créanciers.
Ouvert en 2009
Le restaurant était en fonction depuis la fin janvier 2009. Ses problèmes financiers dateraient du printemps 2013. Selon le registraire des entreprises, elle aurait été radiée d’office suite à la non-production de deux déclarations de mise à jour annuelles consécutives.
Le document de la faillite a été affiché sur la fenêtre de l’ancien restaurant. Cette affiche semblait avoir été cachée sous une affiche avec du ruban adhésif.
Les propriétaires du restaurant ont cependant nié la faillite sur leur page Facebook en soirée, le 22 janvier. « Depuis quelques jours, nous entendons et voyons certaines personnes nourrir des histoires sur notre restaurant. Nous sommes en vacances et pour honnête avec vous, cela nuit à notre repos et à notre calme. Nous vous prions de ne pas participer à cette vague immense de commentaires. Nous travaillons, en ce moment même, à apporter de la nouveauté à notre restaurant », est-il écrit.
Les commentaires sont nombreux dans les réseaux sociaux. Les gens sont dans l’incompréhension et dans l’incrédulité.
Lorsque le Lanauweb a fait un appel au restaurant, un message vocal indique le restaurant sera fermé du 1er au 29 janvier inclusivement.