Un joliettain qui a été arrêté en possession d’un véhicule volé et avec des stupéfiants devra purger 90 jours de prison discontinus.
Maxime Beaulieu, 27 ans, a plaidé coupable, le 21 octobre dernier, a des chefs d’introduction par effraction, recel de véhicule, possession d’une plaque d’immatriculation sachant que tout ou partie de celle-ci a été obtenue ou provientM directement ou indirectement d’une infraction criminelle, de possession d’outils de cambriolage, d’entrave au travail des policiers, de deux chefs de possession simple de cannabis et de métamphétamines et deux bris de probation.
Les faits reprochés à l’accusé se sont produits dans la soirée du 27 novembre 2015 à Saint-Donat.
Ce soir-là, vers 21h15, les policiers de la SQ du poste de la MRC de la Matawinie avaient intercepté un camion remorquant un bateau sur la route 125.
Après vérification, le bateau venait d’être volé à un lieu d’entreposage à Saint-Donat et le camion qui le tirait était rapporté volé à Saint-Étienne-des-Grès le 21 novembre dernier.
L’accusé a été accusé de recel de la remorque et du bateau mais un arrêt conditionnel a été prononcé à la suite du plaidoyer de culpabilité.
En plus de la peine de prison, le juge François Landry a condamné Maxime Beaulieu à 150 heures de travaux communautaires à effectuer dans un délai de 12 mois.
L’accusé devra enfin se soumettre à une probation de deux ans avec des conditions à respecter.
La sentence est une suggestion commune entre la Couronne et la Défense, représentée par Me Jessica De Stephano, de l’Aide Juridique.