840,000 $ à la MRC de Montcalm pour soutenir la rénovation d’habitations

Courtoisie Assemblée Nationale du Québec

Au nom de la ministre responsable de l’Habitation, Mme France-Élaine Duranceau, le député de Rousseau, M. Louis-Charles Thouin, est heureux d’annoncer la reconduction du programme RénoRégion (PRR), qui s’adresse aux propriétaires à revenu faible ou modeste qui vivent dans l’une des 101 municipalités ou municipalités régionales de comté participantes.

Une enveloppe de 840,000 $, la plus haute dans Lanaudière, est réservée aux résidents de la MRC de Montcalm jusqu’à la fin de l’exercice financier 2024-2025. L’aide financière les aidera à corriger des défectuosités majeures sur leur résidence.

Pour l’ensemble du Québec, plus de 40 M$ ont été réservés pour les exercices financiers 2023-2024 et 2024-2025. Le PRR avait fait l’objet d’une révision majeure en 2022. Cela s’est traduit principalement par une bonification de l’aide financière maximale, laquelle est passée de 12 000 à 25 000 $.

Bien que le programme soit administré par la Société d’habitation du Québec (SHQ), les citoyens doivent s’adresser à la MRC pour y participer.

« Le gouvernement est soucieux de la vitalité des régions du Québec et a prévu, d’ici à la fin de l’exercice financier 2024-2025, une enveloppe globale de plus de 40 M$ pour le programme RénoRégion. Cette aide financière est destinée à venir en aide aux propriétaires à revenu faible qui vivent en région, afin qu’ils puissent effectuer des travaux pour corriger des défectuosités majeures sur leur résidence. Dans le contexte actuel, ce programme s’avère une option à considérer », a déclaré, par voie de communiqué, la ministre Duranceau.

« Je salue cette aide financière du gouvernement du Québec. En plus de contribuer à assurer un toit sécuritaire à plusieurs de nos concitoyens de Rousseau, elle leur permettra de continuer à vivre dans un milieu auquel ils sont attachés. C’est un bel exemple du leadership que l’État assume en habitation chez nous, dans Rousseau » , a souligné M. Thouin.