800 emplois à pourvoir dans la MRC de Joliette

Photo Guy Latour

C’est le 21 mars prochain, de 9h à 16h, que se tiendra la troisième édition la Journée de l’emploi à Joliette au Château Joliette.

L’évènement, organisé par la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ),  se déroulera dans un contexte où les besoins de main-d’œuvre sont toujours d’actualité.

Cette journée se tiendra sous le thème « Foncez! Plus de 800 postes près de chez vous » et est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, en collaboration avec la Chambre de commerce du Grand Joliette, le bureau de Services Québec de Joliette, la SADC de D’Autray-Joliette et les partenaires en emploi du milieu.

« Notre territoire est très dynamique et a la chance de compter de nombreuses entreprises, petites ou grandes, dans plusieurs secteurs variés. Nous sommes conscients des difficultés actuelles qu’elles connaissent pour recruter la main-d’œuvre nécessaire à leurs opérations quotidiennes ou leur développement. Il ne faut pas ménager nos efforts pour demeurer attractif et intéressant pour nos chercheurs d’emploi et avec ce salon, nous sommes en mesure de démontrer le grand potentiel de la MRC de Joliette », a déclaré en conférence de presse, Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette et maire de Saint-Paul.

En tout, une quarantaine d’entreprises seront sur place dont plusieurs qui seront de retour pour une troisième année, il y aura également de nouveaux employeurs qui seront sur place pour offrir des postes variés, pour tous les chercheurs d’emploi.

Nicolas Framery, directeur général de la CDÉJ souligne que ce salon s’additionne aux autres initiatives des organismes du milieu pour favoriser l’attraction de talents dans la région. Ce sont tous ces efforts qui permettront de répondre adéquatement à cet enjeu de rareté de main-d’œuvre

« Avant même l’annonce du retour de la Journée de l’emploi pour une troisième édition, nous avions déjà des entreprises qui nous faisaient part de leur intérêt d’y participer. On sait que le manque d’employés est loin d’être chose du passé, mais nous sommes tout de même heureux de constater que nos efforts pour cette journée apportent une réelle valeur ajoutée aux entreprises du territoire», a-t-il souligné.

Notons enfin que la plateforme Web de la Journée de l’emploi à Joliette offre un avant-goût de la journée du 21 mars.

En plus de présenter les différents employeurs qui seront présents, on y expose déjà des possibilités d’emploi ainsi que des conseils pratiques pour offrir aux participants une préparation adéquate.

À leur arrivée au salon, ils recevront un plan des installations qui facilitera leur recherche et points d’arrêt. Ils seront également invités à consulter les kiosques des ressources en emploi qui les accompagneront dans leur préparation aux entrevues et dans la composition de leur curriculum vitae. Les chercheurs d’emploi pourront ensuite faire le tour des entreprises et remettre leur application, tout en ayant la possibilité de décrocher une entrevue sur place.

En 2019, la seconde édition des Journées de l’emploi à Joliette avait accueilli plus de 800 chercheurs d’emploi et plus de 2 800 visiteurs uniques sur la plateforme web dédiée à l’événement virtuel.

Pour plus d’information concernant les Journées de l’emploi à Joliette, visitez la plateforme Web au www.journeeemploijoliette.com.