8 projets pour soutenir la qualité des services offerts en milieu familial dans la région de Lanaudière

Photo courtoisie

Pour soutenir la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance en milieu familial dans la région de Lanaudière, le gouvernement du Québec annonce une aide financière de près de 181 000 $ pour la réalisation de 8 projets par des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial.

Le ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Fitzgibbon, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe. Cette aide financière découle d’un montant total de près de 3 M$ qui permettra la réalisation de 133 projets, répartis dans toutes les régions du Québec.

 « Il me fait plaisir d’annoncer la mise en œuvre de projets qui amélioreront la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance. Pour notre région, cette aide financière permettra d’offrir aux enfants des milieux encore plus stimulants où ils pourront s’enrichir et s’amuser. Je tiens à remercier les éducatrices en milieu familial qui, grâce à leur travail, favorisent le développement de nos tout-petits », a déclaré par voie de communiqué , Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière

« La qualité des services de garde éducatifs à l’enfance est une priorité pour notre gouvernement. C’est pourquoi nous appuyons la mise en œuvre de projets qui visent à soutenir la qualité dans l’ensemble du réseau des services de garde subventionnés, y compris la garde en milieu familial. Grâce à cette aide financière, 133 nouveaux projets se concrétiseront, favorisant encore davantage le développement du plein potentiel de nos tout-petits. Je remercie d’ailleurs tous les bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial qui les réaliseront pour leur engagement à l’égard de l’amélioration continue des services offerts aux enfants », a souligné Mathieu Lacombe, ministre de la Famille.

Faits saillants

Tableau des projets retenus pour la région de Lanaudière :

Bureau coordonnateur de la garde en milieu familial

Titre du projet

Subvention accordée

CPE LE CHAT PERCHÉ

Favoriser le développement affectif

25 000,00 $

CPE BALIBALLON

Jouons avec la qualité

18 020,00 $

CPE LA CHENILLE INC.

S’approprier la qualité éducative

15 275,00 $

CPE BOUTE-EN-TRAIN

Bonification de la plateforme pédagogique Plaisir de jouer

24 638,00 $

CPE. LES JOLIS MINOIS

Projet de soutien à la planification auprès des RSG

25 000,00 $

STATION ENFANCE DES MOULINS

Capsules de croissance

25 000,00 $

CPE GAMIN GAMINE

Bouger, c’est « sens »ationnel!!!

25 000,00 $

CPE AUX PORTES DU MATIN INC.

Moi, responsable de service de garde, metteur en scène

22 839,00 $