78 places subventionnées seront disponibles pour les familles de Saint-Esprit dans la circonscription de Rousseau

Photo courtoisie

Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures, est heureux d’annoncer que 78 places non subventionnées seront converties en places subventionnées. Ces places seront offertes à la Garderie éducative St-Esprit. Parmi ces places, 20 sont réservées aux poupons et seront converties d’ici le 31 mars 2024.

Les conversions de places non subventionnées en places subventionnées permettent une plus grande équité financière entre les familles du Québec en réduisant le coût de garde à 8,85$ par jour. En contexte d’inflation, cela représente plus d’argent dans les poches des familles québécoises.

Des milliers de conversions depuis le lancement du Grand chantier pour les familles

En tout, ce sont 5 054 places subventionnées qui s’ajoutent aux 3 549 places déjà converties, c’est un record au Québec. Les nouvelles conversions seront réparties dans 83 services de garde éducatifs à l’enfance de 14 régions administratives et 828 places seront dédiées aux poupons. Il s’agit d’un financement de 331 millions de dollars sur cinq ans.

En 2022, le gouvernement s’est engagé à convertir 56 500 places non subventionnées en places subventionnées, c’est un pas majeur vers la réalisation de cet engagement.

« C’est une annonce significative pour les familles de Saint-Esprit des environs. La conversion de places non subventionnées en places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance est une priorité pour notre gouvernement et s’inscrit dans les objectifs du Grand chantier pour les familles, qui vise entre autres à créer suffisamment de places pour répondre aux besoins des parents, en plus de contribuer à une plus grande équité financière entre les familles. Je salue le travail de l’équipe de la Garderie éducative St-Esprit qui, par sa démarche, permet d’accroître l’offre de places subventionnées en services de gardes éducatifs de qualité dans la région de la circonscription de Rousseau, et ce, à un coût abordable pour les familles. »,, a déclaré, par voie de communiqué, Suzanne Roy, ministre de la Famille, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Verchères.

« La conversion de 78 places est une excellente nouvelle pour les parents de la circonscription de Rousseau. Plusieurs parents de la municipalité de Saint-Esprit auront la chance de bénéficier d’un service de garde pour leur enfant à un coût abordable. Cet investissement représente un gain minimal de 500$ par mois de plus dans les poches des parents. Ainsi, nous venons réduire directement l’impact de l’inflation pour chacune de ces familles. De plus, en obtenant ces places, les parents pourront assurer l’épanouissement, le bien-être et le développement harmonieux de leur enfant. Je remercie toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, au développement et à la concrétisation de ce projet. », a ajouté  M. Thouin.

« L’annonce d’aujourd’hui permettra de rendre abordable le service de garderie de 78 parents, mais aussi d’assurer la continuité d’une vingtaine d’emplois d’éducatrices à temps plein et des postes actuellement occupés à 100% par des femmes. », a conclu Félix Mercier, Propriétaire et directeur général de la Garderie éducative St-Esprit,

Liens connexes :

Pour obtenir des informations sur la conversion de places non subventionnées en places subventionnées et connaître la liste complète des projets retenus, consulter notre site Web.

Pour se tenir informé à propos du développement du réseau des services de garde éducatifs à l’enfance.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette