Auteure-compositeure-guitariste, Avilda Moore est l’alter ego de Dana Whittle, plutôt connue comme guitariste-chanteuse-podorythmiste de la scène trad lanaudoise, notamment avec le groupe Dentdelion. Avec Avilda Moore, elle propose une nouvelle expérience musicale qui sort de l’ordinaire.
Inspirée par sa défunte grand-mère, chanteuse classique qui a enregistré du gospel à New-York dans les années 20, sa musique dégage une couleur particulière grâce à ses diverses influences – country, blues, jazz, indie et rock, ainsi qu’une bonne dose de trad-folk qui se cache juste en dessous. Le résultat est un répertoire riche et varié de chansons originales inspirées de sa vie peu commune.
Le groupe est formé des musiciens chevronnés Claude Joly (batterie) et Marc Benoît (contrebasse), ainsi que le jeune et talentueux Olivier Beaulieu au piano. Sur un son et une rythmique de base clairement rétro, les paroles de Moore vont de la contemporanéité jusqu’aux allusions nostalgiques – un mélange parfois improbable, “groovy” et agréablement original. L’entrée est à contribution volontaire et vous pouvez réserver une table si vous désirez souper.
Infos et réservations 450.886.1515. Site internet crapo.qc.ca.