Opération Enfant Soleil a le plaisir de poursuivre l’annonce des sommes remises cette année dans chacune des régions du Québec. Au total, plus de 75 octrois sont versés aux centres hospitaliers partout dans la province afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants, d’appuyer les équipes médicales et de soutenir les familles dans les moments où elles en ont le plus besoin.

Inspiré par la force, la résilience et le courage des petits touchés par la maladie, et devant l’impossibilité de tenir les traditionnelles conférences de presse permettant de dévoiler les projets financés, un tout nouveau concept a vu le jour. En effet, c’est au cours du mois de mars dernier qu’a débuté la diffusion des 17 capsules vidéo mettant en lumière l’importance de la générosité des Québécois. Évidemment, celles-ci ont été tournées dans le plus grand respect des mesures sanitaires.

Dans la région de Lanaudière, 36 000 $ sont versés à deux hôpitaux afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. Cette somme permettra, entre autres, de soigner les petits près de leur domicile et d’éviter de les transférer dans des centres spécialisés. Nous vous invitons à visionner cette vidéo pour découvrir de quelle façon il est possible de soutenir les familles comme celle de Loukian, Enfant Soleil de la région, grand prématuré et atteint de paralysie cérébrale.

« Avoir les équipements sur place nous permet d’agir rapidement. […] C’est très rassurant pour les équipes et pour les familles, et c’est très important pour la vie des bébés aussi. Sans Opération Enfant Soleil, on ne travaillerait pas de la même façon. De pouvoir avoir les bons équipements, des équipements adaptés dont on a besoin, ça fait toute la différence dans notre travail. Merci infiniment » souligne Marie-Josée Melançon, Chef d’unité en soins infirmiers mère-enfant-famille au Centre hospitalier De Lanaudière.

Pour connaître les détails des projets et des équipements financés dans les hôpitaux de la région, consultez le document Détails des octrois ou visitez le www.operationenfantsoleil.ca/lanaudiere. À ce jour, plus de 1,6 millions de dollars ont été versés dans la région de Lanaudière. C’est au cours des prochaines semaines que seront dévoilés les derniers octrois remis cette année pour le mieux-être des enfants du Québec. Vous pourrez les découvrir sur la page Facebook d’Opération Enfant Soleil. N’hésitez pas à les partager! Pour prendre connaissance des premières annonces faites au cours des mois de mars, avril et mai, cliquez ici.

Heureux du succès et de la générosité démontrée lors du 34e Téléthon Opération Enfant Soleil, il nous fait plaisir d’annoncer que c’est au cours du mois de septembre que les hôpitaux auront la possibilité d’acheminer de nouvelles demandes d’octrois pour répondre à leurs besoins et offrir les meilleurs soins aux petits. De belles annonces seront ensuite à venir à l’hiver 2022… Restez à l’affût! Parce que les petits miracles n’arrivent pas seuls, merci de tout cœur!