27 mois de prison pour un voleur

Photo courtoisie

Un trentenaire de Berthierville qui a commis plusieurs vols et fraudes sur une période de 32 mois, surtout dans la MRC de d’Autray, a réglé ses comptes avec la justice.

Initialement accusé de 66 chefs d’accusation, Jonathan Khairy, 34 ans, a plaidé coupable, le 23 février dernier, à 31 chefs soit 12 de vol de moins 5000$, neuf de fraude de moins de 5000$, trois de bris de probation, deux de recel, deux bris de condition, un méfait, une introduction par effraction et possession d’une pièce d’identité qui contenait en totalité ou en partie une autre personne.

Les infractions ont été commises ente le 20 mars 2020 jusqu’au moment de son arrestation le 17 novembre dernier.  Presque tous les vols et les fraudes ont eu lieu à Berthierville, sauf deux vols et une et une fraude ont été commises à Joliette.

Dans tous les cas, l’accusé volait divers items ou des cartes ayant des utilités différentes. Lors du dernier crime de Jonathan Khairy, les policiers de la Sûreté du Québec du poste principal de la MRC de d’Autray ont été avisés d’une introduction par effraction qui était survenue chez un concessionnaire automobile de la rue Notre-Dame à Berthierville dans le courant de la nuit.

Du matériel électronique et informatique avait été volé. Durant l’après-midi, les enquêteurs ont été en mesure d’arrêter le suspect qui est détenu préventivement depuis.

Pour l’ensemble de l’oeuvre, le juge François Landry a condamné l’accusé à une peine de 27 mois de prison. Compte tenu des 120 jours de détention préventive (qui équivaut à six mois), il lui reste 21 mois à purger.