Le mardi 5 novembre dernier, à Saint-Liguori, les SADC de Lanaudière, en collaboration avec Lanaudière Économique, ont tenu l’évènement Innovation stratégique et évolution RH, où 27 entreprises lanaudoises s’étaient donné rendez-vous. Ce projet a été réalisé grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.
Animée par Lisa Leblanc de Groupe Stratège et par Michel Landry de L. Tech Solution, cette journée avait pour objectif de sensibiliser la haute direction des entreprises lanaudoises à l’importance d’impliquer les ressources humaines au niveau stratégique et de prendre conscience des changements en émergence qui transforment leur organisation. Par ailleurs, les ateliers de l’évènement ont été conçus afin de favoriser la collaboration entre les dirigeants d’entreprise et leur direction RH. « L’innovation affecte le développement de nos entreprises. Comment la prévoir et la stimuler? Quels sont ses impacts sur nos ressources humaines? Cette journée de réflexion a permis d’éveiller nos consciences avec le partage d’outils et de concepts, tels que le ‘‘radar’’, qui nous permettent de visualiser les sujets qui affectent nos entreprises. Cette formule a d’ailleurs généré des résultats forts positifs pour les organisations. Nous sommes heureux de contribuer à augmenter cette conscience et fournir des outils concrets de prise de conscience », soulève Jocelyn de Grandpré directeur général de la SADC de D’Autray-Joliette.
À propos des SADC de Lanaudière
Les Sociétés d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Lanaudière sont des organismes à but non lucratif. Ce regroupement non officiel est composé de la SADC Achigan-Montcalm, de la SADC de D’Autray-Joliette et de la SADC Matawinie. Reconnues
pour leur préoccupation en matière de développement durable, les SADC de Lanaudière offrent des services de développement économique local, de financement d’entreprises et de services-conseils. Développement économique Canada (DEC) pour les régions du Québec appuie financièrement les SADC de Lanaudière.