Le Bloc Québécois lance une campagne optimiste pour la fin 2020. Des panneaux publicitaires affichant : « 2021 : on touche du bois », ont été installés à plusieurs endroits au Québec. Bien évidemment, la formation politique souhaite que l’année prochaine ne ressemble en rien à celle qui vient de se terminer.
Néanmoins, le député fédéral de Joliette, M. Gabriel Ste-Marie, est fier que son équipe ait pu aider plus de 1 000 citoyennes et citoyens à démêler les programmes d’aide liés à la COVID-19.
En plus d’avoir accompagné un nombre plus élevé qu’à l’habitude de citoyennes et de citoyens, l’équipe du député fédéral de Joliette a procédé au déménagement du bureau de circonscription, un projet entamé avant le déclenchement de la pandémie. Il est désormais situé au : 120, Place Bourget Nord à Joliette.
M. Ste-Marie a continué de rencontrer virtuellement les organismes et les entreprises de la région. Il a d’ailleurs mené, à l’automne dernier, une tournée virtuelle des secteurs les plus durement touchés par la pandémie.
En tant que porte-parole du Bloc Québécois en matière de Finances et vice-président du Comité des Finances, le député fédéral de Joliette a été en communication de façon constante avec le gouvernement, afin que les programmes d’aide répondent le mieux possible aux besoins des travailleuses, des travailleurs et des entreprises.
M. Ste-Marie a également déposé le projet de loi C-224 qui vise à établir un rapport d’impôt unique géré par Québec. Le projet de loi sera débattu à nouveau au retour des fêtes.
Par ailleurs, le bureau de M. Ste-Marie sera fermé du 21 décembre 2020 au 4 janvier 2021 inclusivement.
« Mon équipe et moi vous souhaitons de passer un très joyeux temps des fêtes! Nous vous invitons toutes et tous à respecter les consignes de la santé publique. Nous serons de retour dès le 4 janvier 2021 », conclut le député fédéral de Joliette.