18 mois pour une poursuite policière

Photo Guy Latour

Un homme d’une cinquantaine d’année, a pris le chemin de la prison, pour avoir provoqué une poursuite policière.

Daniel Cloutier, 54 ans, de Cléricy, a plaidé coupable, le 28 juin dernier, à cinq accusations soit de fuite, conduite dangereuse, recel de plus de 5000$, d’entrave à un agent de la paix, recel de plaques de véhicule.

Le 25 janvier dernier, les policiers de la SQ du poste autoroutier de Lavaltrie avaient tenté d’intercepter le véhicule conduit par le suspect, pour excès de vitesse sur l’autoroute 40 ouest à la hauteur de Lavaltrie.

« Le conducteur a alors essayé de fuir les policiers. Ceux-ci se sont mis en mode rattrapage et au bout du rang Saint-Henri (qui se termine en T),, le véhicule fautif a fait une sortie de route à la hauteur de Lanoraie », avait expliqué la sergente Annie Thibodeau, porte-parole de la SQ, à la suite de l’événement.

Les deux occupants du véhicule, soit Cloutier et une dame de 47 ans étaient partis à la course dans un champ voisin avant d’être rattrapés par les agents.

Daniel Cloutier était déjà recherché pour un mandat fédéral. De plus, le véhicule dans lequel il prenait place avait été rapporté volé à Lachute. Enfin, lors de l’arrestation, Cloutier avait, en sa possession, deux plaques d’immatriculation qui avaient été rapportées volées.

Au terme de sa comparution initiale, Daniel Cloutier avait renoncé à son enquête sur remise en liberté. Le 28 juin, le juge Claude Lachapelle l’a condamné à une peine globale de 18 mois de détention.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité