Un voleur de voiture de Sainte-Julienne passera les 18 prochains mois en prison.
Louis-Michel Desjardins, 28 ans, avait plaidé coupable, le 8 février dernier à 15 chefs d’accusation soit 10 de vol de véhicule, deux de conduite dangereuse, un de conduite par interdiction, un de fuite et un d’avoir omis d’arrêter son véhicule alors qu’il était poursuivi par un agent de la paix.
Lors de son retour le 21 mai dernier, il a aussi reconnu sa culpabilité à une accusation de vol de moins de 5000$ soit différents objets (bijoux, argent, etc), survenu le 9 novembre 2018 à Saint-Félix-de-Valois ainsi qu’à deux bris de probation.
Il a notamment volé trois véhicules le 11 janvier à Saint-Jacques et Sainte-Julienne, quatre le 18 janvier à Terrebonne ainsi que trois à Sainte-Julienne, Joliette et l’Assomption le 23 janvier.
C’est à la suite d’une surveillance accrue dans les secteurs touché que les patrouilleurs du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Montcalm ont participé à deux poursuites policières qui ont eu lieu dans la nuit du 25 janvier, avec des véhicules possiblement volés entre Joliette et Saint-Gérard-Magella.
Louis Michel-Desjardins est détenu depuis son arrestation en fin de nuit, le 25 janvier 2019. Pour l’ensemble de ces chefs, le juge Claude Lachapelle l’a condamné à une peine de 18 mois avec une probation de trois ans dans laquelle l’accusé devra respecter une série de conditions.