17 000 $ pour le mieux-être des enfants malades!

Photo courtoisie. Les organisateurs du Berce-O-Thon 2020, entourés des participants

C’est au dénouement de son 18e Berce-O-Thon que le Club Optimiste de Sainte-Béatrix a fièrement remis un total de 17 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. La collecte de fonds, qui se tenait les 29 février et 1er mars derniers au cœur de la Municipalité de Sainte-Béatrix, a permis de récolter un montant record pour les soins pédiatriques.

Le Club Optimiste de Sainte-Béatrix a comme principal mandat l’aide à la jeunesse et se soucie du mieux-être des enfants malades. C’est pourquoi, chaque année, les fonds amassés sont remis à la fondation, en particulier pour les soins liés aux enfants soignés au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). Ce sont près de 174 000 $ qui ont été récoltés pour la clientèle pédiatrique depuis la première édition du Berce-O-Thon.  Cette année, l’argent servira à acquérir des appareils de mesure des signes vitaux supplémentaires pour le département de natalité. L’achat de ces équipements permettra de réduire les risques d’infections pour la clientèle, en plus de faciliter le travail du corps médical.

« La fondation est choyée de pouvoir compter sur le Club Optimiste de Sainte-Béatrix, année après année. Nous sommes reconnaissants envers la communauté, c’est beau de voir autant de bonté et de générosité! Au nom de la fondation, je souhaite remercier les participants, les commanditaires et, particulièrement, les organisateurs du Berce-O-Thon pour leur dévouement envers la cause et surtout, pour leur fidélité », mentionne Maude Malo, directrice générale par intérim à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est une organisation philanthropique ayant pour mission de mobiliser la communauté et recueillir des fonds afin de financer des projets et des équipements améliorant les soins de santé et les services sociaux, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière.