16 % d’augmentation sur 3 ans pour les syndiqués csn de sany

Photo courtoisie

Réunis en assemblée générale le 22 octobre dernier, les membres du Syndicat des travailleurs de Sany – CSN ont adoptés à 95 %, les termes de leur nouvelle convention collective.

Il aura fallu tout près d’une demi-douzaine de rencontres pour que les parties puissent trouver un terrain d’entente. Ainsi, la convention collective échue depuis le 30 avril 2023 entrera en vigueur à sa signature pour se terminer le 30 avril 2026.

D’une durée de trois ans, le nouveau contrat de travail prévoit la pleine rétroactivité des salaires, des augmentations générales de 6 % la première année et de 5 % par année pour les deux autres années de la convention collective. Le nouveau contrat de travail prévoit également l’intégration d’une clause de garantie d’augmentation minimale des salaires à l’IPC, évitant ainsi l’appauvrissement des syndiqués.

« Nous sommes extrêmement heureux du résultat de cette négociation, nous avons négocié des conditions de travail concurrentielles et attrayantes qui assureront la rétention du personnel et qui garantissent à nos membres de s’enrichir », souligne Jean-Michael Daigle, président du Syndicat des travailleurs de Sany – CSN.

En complément, la nouvelle convention collective permet l’introduction de la sixième semaine de vacances annuelles et la bonification de l’indemnité de vacances de la 5e semaine de vacances. La prime de quart de soir quant à elle est bonifiée et le contrat de travail prévoit l’ajout d’une protection en cas de licenciement collectif avec l’intégration d’une indemnité pour les travailleurs ayant 8 ans et plus d’ancienneté. Les parties conviennent également d’un encadrement sérieux du comité SST et du représentant en santé-sécurité.

« Une fois de plus, le résultat de cette négociation permettra à une autre entreprise de la région de se démarquer et devenir un employeur de choix. Il faut souligner la solidarité des travailleurs qui a permis au syndicat de bonifier significativement leurs conditions de travail », conclut Patricia Rivest, présidente du Conseil central de Lanaudière – CSN.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette