100 nouvelles places en services de garde éducatifs à l’enfance pour les familles de Rousseau

Sur la photo, de gauche à droite : Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures, Carol Ann Mathieu, vice-présidente et directrice générale de la garderie Les petites pommettes, Suzanne Roy, ministre de la Famille, ministre responsable de la Montérégie et députée de Verchères, Martine Desgranges, présidente de la garderie Les petites pommettes et Jean-Pierre Charron, maire de Sainte-Julienne.

Monsieur Louis-Charles Thouin est heureux d’annoncer, en compagnie de la ministre de la Famille, Mme Suzanne Roy, l’inauguration de la garderie subventionnée Les petites pommettes permettant ainsi la création de 100 places supplémentaires dans Rousseau (Montcalm) dont 30 places réservées aux enfants âgés de moins de 18 mois. Ce projet a été autorisé dans le cadre de l’appel de projets 2020.

Le financement du ministère de la Famille permet d’offrir des places à 9,10$ par jour pour les parents de la circonscription de Rousseau. Les nouvelles places sont disponibles depuis le 24 janvier 2024. Cette garderie priorise l’octroi de places aux enfants à besoins particuliers ainsi qu’à ceux provenant de milieux à faible indice socio-économique.

Après un investissement de plus de 3 000 000 $, Mme Desgranges et Mme Mathieu ont travaillé très fort pour l’ouverture de cette garderie afin d’offrir une plus grande offre de service aux citoyens de Sainte-Julienne et des alentours. Avec cette nouvelle installation, les familles de la région pourront profiter d’un service de garde éducatif à l’enfance offrant des programmes adaptés aux besoins de leur tout-petit. La ministre a tenu à souligner leur apport important et leur persévérance.

« C’est une journée très significative pour les enfants et les familles de la circonscription de Rousseau et des environs. Des services de garde éducatifs à l’enfance de qualité, comme la garderie subventionnée Les petites pommettes, permettent aux enfants de profiter d’un environnement exceptionnel pour se développer et s’épanouir. C’est aussi une excellente nouvelle pour les parents de la région qui pourront bénéficier des services à un coût abordable et savoir que ce qu’ils ont de plus précieux est en sécurité. Je profite de l’occasion pour saluer le travail de toutes celles et ceux qui ont rendu possible la mise sur pied de ce beau projet et je souhaite de merveilleux moments aux enfants ainsi qu’à l’ensemble du personnel. »

Suzanne Roy, ministre de la Famille, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Verchères

« L’ouverture de cette nouvelle installation est une excellente nouvelle pour les parents de Rousseau. Ainsi, 100 enfants de la ville de Sainte-Julienne et des environs auront la chance de faire leurs premiers pas dans la vie au contact de personnel éducateur, qui a à cœur leur épanouissement et leur bien-être. Je suis convaincu que les enfants y sont traités avec professionnalisme, bienveillance et respect. Je remercie toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, au développement et à la concrétisation de ce projet. »

Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures

« Nous sommes extrêmement heureuses d’annoncer l’ouverture de cette toute nouvelle garderie. Ouvrir un service de garde éducatif est un projet complexe, mais qui en vaut la peine pour offrir ce qu’il y a de mieux pour nos tout-petits. La Garderie, Les Petites Pommette, offre des services adaptés aux enfants ayant des besoins de soutien particulier. C’est une expertise que nous avons développée au cours des 20 dernières années et qui permet d’offrir un milieu de vie stimulant aux enfants. Nous sommes fiers de soutenir, tout particulièrement, les familles en situation de précarité socio-économique de la région de Montcalm. Nous remercions également tous les membres du personnel pour leur dévouement et leur passion. »

Martine Desgranges, présidente et Carol Ann Mathieu vice-présidente et directrice générale de la garderie Les petites pommettes

« L’ajout de 100 nouvelles places en milieu de garde est un grand plus pour nos familles juliennoises. De nos jours, avec le rythme effréné du quotidien, c’est difficile pour certains parents de concilier travail et vie familiale. Avoir accès à un service de garde est un besoin essentiel. Avec cette installation, vous répondez à ce besoin. La garderie Les Petites Pommettes est située à proximité du parc Quatre-vents, le secteur est animé avec des jeux d’eau, des modules de jeux pour enfants et une patinoire permanente. Cet endroit est parfait pour le développement et le bien-être de nos petits juliennois. Félicitations à toutes les personnes impliquées pour la concrétisation de ce superbe projet. »

Jean-Pierre Charron, maire de Sainte-Julienne

Faits saillants :

  • La Garderie privée subventionnée Les petites Pommettes offre aux familles 100 places, dont 30 pour les enfants de 18 mois et moins, dans leur installation située à Sainte-Julienne.