1 million de portions d’aliments sains transformés et distribués dans Lanaudière à des organismes de la région

Photo courtoisie

Nourrir Lanaudière, coordonné par la Table des partenaires du développement social de Lanaudière, est heureux d’annoncer l’atteinte du million de portions d’aliments sains transformés et distribués gratuitement à des organismes lanaudois. Depuis le début du projet Transformation et distribution des surplus alimentaires, ce sont des milliers de familles qui en ont bénéficié.

Débuté pendant la pandémie dans un contexte d’urgence, ce projet a pour but de faire collaborer les acteurs du système alimentaire lanaudois afin de transformer des surplus alimentaires sous différentes formes. La récupération des aliments favorise la lutte au gaspillage et aux changements climatiques et réduit considérablement les déchets organiques.

Trois transformateurs sont présents depuis le début du projet, soit la Manne Quotidienne, la Soupière Joliette-Lanaudière et Buffet Accès Emploi (BAE). À ceux-ci s’est ajoutée la Clé Familiale Saint-Barthélemy. La distribution de nourriture congelée est quant à elle assurée par Moisson Lanaudière et le Relais de Mascouche.

Soulignons également la collaboration et le soutien de nombreux autres partenaires, dont les gouvernements provinciaux et fédéraux, Centraide, la Table des préfets de Lanaudière, les villes de Joliette, de Mascouche et de Saint-Lin-Laurentides, EBI, Nicoletti et plusieurs organismes communautaires. Plus de 30 partenaires issus de la région sont impliqués dans ce projet.

Pour la prochaine année, d’autres partenaires pourraient s’ajouter au projet, favorisant ainsi sa continuité, sa logistique et sa pérennité.

Photo courtoisie

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette