Trois finissants en Arts visuels du Cégep de Joliette exposeront à Notre-Dame-des-Prairies

Sur la photo, de gauche à droite : Marie-Christine Laroche, élue ; Mathieu Lagacé, directeur du Service de la culture et des loisirs ; Mylène Allary, élue ; Stéphanie Godin, élue ; Milicia Donnet et Koralie Thériault, finissantes récipiendaires ; Régis Soucy, élu ; Nicole Chevalier, élue ; Suzanne Dauphin, mairesse ; Marie-Andrée Breault, directrice générale ; Jean-Guy Forget, élu. Absent sur la photo : Sammuel Bélanger, finissant récipiendaire.

Sammuel Bélanger, Milicia Donnet et Koralie Thériault sont les récipiendaires 2024 de la bourse d’excellence offerte par la Ville de Notre-Dame-Des-Prairies. Cette bourse, remise annuellement à des finissants coup de cœur en Arts visuels au Cégep de Joliette, consiste en une exposition collective, incluant le cachet professionnel, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain Larue.

Celle-ci sera présentée dans le cadre de la programmation 2025-2026 du Passeport pour l’audace de Notre-Dame-des-Prairies. La mairesse Suzanne Dauphin et son conseil municipal ont souligné cette remise de bourse lors de leur séance du conseil du 17 juin dernier.

« Les membres du conseil et moi-même sommes ravis de cette collaboration continue avec le département d’arts visuels du Cégep à Joliette. Cette initiative permet à des artistes locaux de la relève de bénéficier d’un espace professionnel pour exposer leurs œuvres et ce, dès la fin de leurs études collégiales. Nous espérons que cette expérience additionnelle pourra faire une différence dans leur cheminement scolaire, professionnel et artistique. » – a souligné Mme Dauphin.

Les récipiendaires de la bourse avaient préalablement été annoncés le 12 mai dernier par la mairesse, lors du vernissage de l’exposition « Mixologie » des finissants en Arts visuels du Cégep à Joliette, présentée au Musée d’art de Joliette du 11 au 19 mai 2024.

« Trois personnes ont été choisies cette année pour la bourse d’excellence. Celles-ci ont fait preuve d’audace, de curiosité et de discipline, mais surtout, elles ont démontré un engagement personnel soutenu à travers l’ensemble de leur travail. Pour leur esprit créatif et leur leadership, leur ingéniosité et leur ouverture d’esprit, elles ont été une source d’inspiration pour leur groupe » déclarait l’enseignante Rosalie D. Gagné, au nom de tous les enseignants et enseignantes du département d’arts visuels et d’histoire de l’art.

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies continue de soutenir les artistes émergents et de promouvoir l’art et la culture locale par des initiatives telles que cette bourse d’excellence, favorisant ainsi l’épanouissement des talents artistiques de demain.

À propos de Notre-Dame-des-Prairies

Située au cœur de la MRC de Joliette et de la région de Lanaudière, Notre-Dame-des-Prairies compte près de 10 000 citoyennes et citoyens. Caractérisée par la quiétude des secteurs résidentiels et le dynamisme des secteurs commerciaux et industriels, Notre-Dame-des-Prairies offre un potentiel de développement en constante évolution.

Avec une variété considérable d’infrastructures communautaires et de loisirs, et une vie culturelle extrêmement vigoureuse, Notre-Dame-des-Prairies peut s’enorgueillir d’avoir le mélange parfait de la qualité de vie d’une municipalité à la taille humaine avec la gamme complète des services d’une grande ville. Ceux et celles qui viennent s’y établir découvrent de nombreux attraits qui comblent tous leurs besoins et elle se distingue par ses nombreux services de proximité qui permettent aux citoyennes et citoyens d’avoir accès à un éventail d’activités à portée de la main.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette