Photo courtoisie

Sports

La volleyeuse Marie-Alex Bélanger a vu ses efforts être récompensés une fois de plus à l’occasion du 46e Gala SPORTSQUÉBEC. L’athlète de Joliette a décroché, mercredi soir, le Maurice d’Athlète féminine niveau canadien pour sa saison 2018.

Bélanger était finaliste dans cette catégorie aux côtés de la joueuse de soccer Bianca St-Georges, également de la région, puis du joueur de baseball Antoine Jean.

Championne du circuit universitaire du RSEQ avec les Carabins de l’Université de Montréal pour une quatrième année de suite, la joueuse de volleyball a été la meilleure marqueuse du circuit universitaire canadien avec une moyenne de près de 4 attaques marquantes par manche.

Ses prestations sportives ont été reconnues, ce qui lui a valu le Trophée Jim Thompson d’athlète féminine universitaire de l’année tous sports confondus. Pas surprenant qu’elle se soit taillé un poste au sein de l’équipe nationale. Elle est issue du programme des Libellules de la polyvalente Thérése-Martin.

Le 46e Gala SPORTSQUÉBEC a permis de souligner et de célébrer l’excellence sportif du Québec sur la scène internationale, nationale et provinciale. En tout, 20 lauréats ont reçu un Maurice au cours de cette soirée. La fondatrice du Défi sportif AlterGo, Monique Lefebvre, a également été honorée en recevant l’hommage Jacques-Beauchamp.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.