Courtoisie

Sports

Les finalistes du 46e Gala SPORTSQUÉBEC ont été dévoilés jeudi dans le cadre du Midi des finalistes. Parmi eux, trois athlètes de Lanaudière sont en lice pour un prestigieux Maurice.

La joueuse de soccer Bianca St-Georges et la joueuse de volleyball Marie-Alex Bélanger sont nommées dans la catégorie Athlète en sport collectif niveau canadien, tandis que le joueur de baseball Alexis Gravel est candidat au titre d'Athlète en sport collectif niveau québécois.

 

Bianca St-Georges, soccer
La joueuse de Saint-Félix-de-Valois est sortie du lot dans la première division de la ligue de soccer de la NCAA. En effet, la porte-couleurs de la West Virginia University a été nommée athlète de l'année avec les meilleures notes scolaires. Sur le terrain, elle a été retenue dans deux équipes d'étoiles d'entraîneurs de différentes conférences.

FINALISTES DANS LA CATÉGORIE ATHLÈTE EN SPORT COLLECTIF NIVEAU CANADIEN

Athlète en sport collectif niveau canadien 

Marie-Alex Bélanger

Volleyball

Antoine Jean

Baseball

Bianca St-Georges

Soccer féminin

 

Marie-Alex Bélanger, volleyball
Championne du circuit universitaire du RSEQ avec les Carabins de l'Université de Montréal pour une quatrième année de suite, la joueuse de volleyball Marie-Alex Bélanger a été la meilleure marqueuse du circuit universitaire canadien avec une moyenne de près de 4 attaques marquantes par manche. Ses prestations sportives ont été reconnues, ce qui lui a valu le Trophée Jim Thompson d'athlète féminine universitaire de l'année tous sports confondus. Pas surprenant qu'elle se soit taillé un poste au sein de l'équipe nationale.

FINALISTES DANS LA CATÉGORIE ATHLÈTE EN SPORT COLLECTIF NIVEAU CANADIEN

Athlète en sport collectif niveau canadien 

Marie-Alex Bélanger

Volleyball

Antoine Jean

Baseball

Bianca St-Georges

Soccer féminin

 

Alexis Gravel, baseball
Alexis Gravel est un joueur de l'équipe de baseball du 3L de la Rive-Nord (division 1) dans la Ligue de développement Midget AAA qui a connu du succès en 2018. L'artilleur a été nommé meilleur lanceur aux Jeux du Québec et à la Classique Claude-Raymond, en plus d'avoir permis à l'équipe du Québec de finir au cinquième rang des Championnat canadiens des moins de 15 ans.

FINALISTES DANS LA CATÉGORIE ATHLÈTE EN SPORT COLLECTIF NIVEAU QUÉBÉCOIS

Athlète en sport collectif niveau québécois

Magali Gagné

Soccer féminin

Alexis Gravel

Baseball

Ludovic Martin

Volleyball

 

Au terme de l'évaluation de plus de 200 candidatures, 57 finalistes ont été choisis pour les 20 différentes catégories. Ces derniers se sont démarqués pour la qualité de leurs performances et pour l'ensemble de leurs réalisations accomplies entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018, excluant leurs résultats aux Jeux olympiques de Pyeongchang qui avaient déjà été considérés pour le 45e Gala SPORTSQUÉBEC.

Le comité de sélection était constitué de Claudine Douville (RDS), Ann Dow (ex-athlète internationale en water-polo), Lu Bonnet (Institut national du sport du Québec), Côme Desrochers (Excellence sportive Québec et Lévis), Éric Gaudette-Brodeur (Sportcom), Émilie Roy (Excellence sportive Sherbrooke), Donald Dion (ex-entraîneur en plongeon) et de Luc Fournier (SPORTSQUÉBEC).

Les grands gagnants seront connus lors du 46e Gala SPORTSQUÉBEC le 8 mai prochain au Centre des congrès du Sheraton Laval.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.