Sports

La direction du Club de golf de Berthier a annoncé, au cours des dernières semaines qu’elle offrira désormais un parcours de 18 trous au lieu de 27.

« Il s‘agit d’une décision d’affaires. L’achalandage n’était pas assez élevé pour continuer à entretenir un tel terrain », a expliqué en entrevue au Lanauweb, Martin Genest, directeur-général du club.

Ainsi, le premier 9, de normale 35, sera aménagé à partir des trous 1 à 5 du parcours Rouge et des trous 6 à 9 du parcours Blanc. Le deuxième 9, de normale 36, correspondra au parcours Bleu actuel.

« Nous allons maintenir les emplois existants et le budget pour l’entretien du terrain, afin de permettre que la qualité son entretien global soient au rendez-vous plus que jamais », a ajouté le DG.

Le troisième neuf avait été ajouté en 1988. Au début des années 1990, le club avait jusqu’à 450 membres annuellement. Aujourd’hui, il y en a environ 200.

M. Genest a aussi profité de l’occasion pour annoncer que dès cette saison, des jalons roses seront ajoutés sur tous les trous pour agrémenter l’expérience de jeu.

« Il y a de moins en moins de club de golf dans la région. On souhaite offrir une meilleure expérience au client afin qu’il puisse revenir jouer ici de façon régulière », a conclu Martin Genest.

Projet de camping de luxe

Par ailleurs, le projet de camping de luxe est toujours devant la  Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ).

Cette instance gouvernementale a déjà refusé à un homme d’affaires le projet d’un camping d’un maximum de 600 emplacements, dont la moitié serait réservé pour des utilisateurs permanents.

La municipalité de Sainte-Geneviève-de-Berthier a déposé, en février dernier, une demande afin d’être entendue par la CPTAQ dans ce dossier.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.