Photo courtoisie

Sports

La Fondation de l'Académie Antoine-Manseau est heureuse d'annoncer la tenue de la quatrième édition du Défi de l'Acad, le samedi 29 septembre, à 8 h 30. 

Cette course familiale, accessible à tous, aura lieu sur les terrains de l’Académie et sur la piste cyclable longeant la rivière l’Assomption. 

Comme l’année dernière, les organisateurs de la course offrent un parcours de 10 km pour les coureurs plus aguerris, en plus des épreuves régulières du 1, 2 et 5 km, ainsi que le Défi du Lapin de 300 m pour les 0 à 6 ans. 

Pour cette quatrième édition, la Fondation est fière de s’associer avec la triathlète Séverine Bouchez (25e promotion), championne canadienne u23, qui a accepté le rôle de présidente d’honneur de l’évènement. En plus de s’être démarquée dans plusieurs championnats canadiens et américains, Séverine a participé, en 2018, à quatre coupes du monde et a débuté son classement olympique. 

Quant à l’animation de l’évènement, M. Sylvain Morin de la radio du M 103,5 FM sera de retour au micro, en plus d’assurer l’ambiance musicale. 

Les profits de cette activité sportive serviront au soutien des élèves dans la réalisation de leurs études et au financement de différents projets de l’Académie. La Fondation tient à remercier M. Normand Grenier de Financière Banque Nationale qui a généreusement contribué à la tenue du Défi de l’Acad pour une quatrième année consécutive. 

Mme Nathalie Aumont, présidente de Joliette Toyota et du conseil d’administration de la Fondation de l’Académie Antoine-Manseau, a mentionné que la campagne majeure de financement, lancée l’année dernière, se déroulait très bien et que l’objectif était presqu’atteint. Mme Aumont a indiqué que, même si la campagne allait bon train, il était important de conserver les activités annuelles de la Fondation afin de préserver la tenue des rassemblements avec leurs Anciens et leur famille ainsi qu’avec leurs élèves. D’ailleurs, en 2017, le Défi de l’Acad avait réuni près de 200 personnes. 

Pour vous inscrire au Défi de l’Acad ou pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous à l’adresse suivante : inscriptionenligne.ca/defidelacad.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.