Photo Courtoisie

Sports

Le Lanauweb est heureux d’annoncer la venue du légendaire Bob Petit dans son équipe à titre de chroniqueur.

M. Petit présentera à chaque semaine, le vendredi, une chronique sur le plein air, la motoneige ainsi que plusieurs activités à venir dans la région.

Reconnu comme un communicateur hors-pair, ce résident de Saint-Jean-de-Matha saura intéresser les lecteurs sur tout ce qui se passe dans la région.

Bob Petit a animé durant 16 ans l’émission « Bon week-end Lanaudière », sur les ondes de CFNJ FM et du M103,5 FM. Il a aussi écrit une chronique sur le plein dans plusieurs médias dont le Joliette Journal, l’Expression et la Revue de Terrebonne (durant 12 ans à cette endroit).

M. Petit a été celui-ci qui a fondé le premier sentier Trans-Québec en 1966. À l’époque, il avait fait la promotion auprès des propriétaires de terrain de l’utilisation de perches plantés debout afin de baliser un sentier entre Saint-Jean-de-Matha et le Lac Nord.

Cette formule connu un succès instantané puisqu’à parti de ce moment, les motoneiges ne croisaient les champs qu’à un seul endroit minimisant les dommages aux clôtures et aux barbelés. En février 2015, le sentir Trans-Québec #3 devient le Sentier Bob Petit.

En 2008, il a reçu le prix de la Prix de la personnalité touristique Réjean Gadoury lors des Grands Prix du Tourisme Québécois pour la région de Lanaudière.  La même année, Il a aussi été le récipiendaire de la Médaille de l’Assemblée Nationale.

L’hiver dernier, il a repris le micro, sur les ondes de Radio Media Plus, une radio web, dans le cadre de trois émissions consacrées à la motoneige!

L’hiver prochain, Bob Petit débutera sa 55e saison de motoneige. Il connaît par cœur les sentiers de la province.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.