Photo Courtoisie: . Une ,médaille d'argent pour l;'équipe de tennis.

Jeux du Québec

Les athlètes de Lanaudière terminent le Bloc 2 avec une belle récolte de 9 médailles. Les délégations quitteront Thetford ce soir après la cérémonie de clôture.

En natation, la nageuse Anaée Courtemanche, 12 ans seulement, a raflé 3 médailles d’or! Elle a remporté les épreuves de 50m, 100m et 200m libre, avec des records des Jeux pour les trois épreuves! Toujours en natation, médaille d’argent pour Sarah Descombes à l’épreuve du 5km eau libre. En soccer, les gars et les filles se battaient pour l’or au moment d’écrire ces lignes! L’équipe de tennis, formée de Candice Bernier, Jérémie Corriveau, Stacy Leduc, Majda Hadroune, Alexei Monette et Simon Groulx a gagné la médaille d’argent.

Enfin, en volleyball de plage, Alexis Ricard et Rémi Gauthier se méritent l’argent chez les garçons alors que chez les filles, Emy Berleur et Florence Lortie ont remporté la médaille de bronze.

C’est maintenant la fin des Jeux… Les cérémonies de clôture se dérouleront samedi soir à 17h, après quoi les délégations retourneront dans leurs régions respectives.

C’est la nageuse Anaée Courtemanche qui a été désignée porte-drapeau pour la délégation de Lanaudière lors de la cérémonie de clôture.

Prochain rendez-vous à Québec en 2019 pour les Jeux d’hiver.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.