Courtoisie

Les athlètes Lanaudois ont très bien performé lors de la 53e présentation des Jeux du Québec et reviennent de Thetford avec de très belles performances. Des temps personnels battus et une belle récolte de 19 médailles, soit 8 médailles d’or, 9 d’argent et 2 de bronze. De plus, la délégation de Lanaudière termine 3e au classement des régions!!! C’est la meilleure position de la région depuis que les Jeux existent.

Dans le Bloc 1, la délégation Lanaudoise est allée chercher 10 médailles, 5 or, 4 argent et 1 bronze : en athlétisme, Mérédith Boyer, qui a été désignée porte-drapeau pour représenter Lanaudière lors des cérémonies d’ouverture, a récolté trois médailles d’or au 1500m, 3000m et au 2000m steeplechase. Médaille d’or également au saut en hauteur pour Mohamed Michaal Ben Hadj Salah et Maoly St-Germain a quant à elle remporté la médaille d’argent au 110m haies. Enfin, Jacob Sillon a gagné la médaille de bronze au 400m haies. Au baseball, l’équipe de baseball a remporté la médaille d’argent et Alexis Gravel, Louka Daoust et Gabriel Beaudoin ont été sélectionné sur équipe Québec bantam. Finalement, en golf, les cousins Antoine et Gabriel Gaudet ont terminé 1er en formule Vegas à deux pour une médaille d’or chez les juvéniles et ils ont récolté l’argent en formule deux balles meilleure balle. Ils ont été imités par Christophe Archambault et Daniel-Ange Morency chez es bantams.

Les athlètes du Bloc 2 n’ont pas été en reste et ont remporté un total de 9 médailles, 3 d’or, 5 d’argent et une de bronze : en natation, la nageuse de style libre Anaée Courtemanche, 12 ans seulement, a raflé 3 médailles d’or! Elle a remporté les épreuves de 50m, 100m et 200m avec des records des Jeux pour les trois épreuves! Toujours en natation, médaille d’argent pour Sarah Descombes à l’épreuve du 5km eau libre. En soccer, les gars et les filles sont allés chercher l’argent. L’équipe de tennis, formée de Candice Bernier, Jérémie Corriveau, Stacy Leduc, Majda Hadroune, Alexei Monette et Simon Groulx a également gagné la médaille d’argent. Enfin, en volleyball de plage, Alexis Ricard et Rémi Gauthier ont amassé l’argent chez les garçons alors que chez les filles, Emy Berleur et Florence Lortie ont remporté le bronze.

C’est la nageuse Anaée Courtemanche qui, grâce à ses performances incroyables, a eu l’honneur d’être porte-drapeau de la région pour les cérémonies de clôture.

« Les athlètes ont donné leur 110% pour permettre à la région de se classer au 3e rang », raconte Carole Mailloux, chef de mission de Lanaudière. « Ce n’est pas seulement le nombre de médailles qui compte pour ce classement, c’est un effort de tous les athlètes qui, grâce à leurs belles performances - premier, deuxième, 8e ou même 17e –, ont fait que Lanaudière a réussi à se classer à ce rang historique! », ajoute celle qui peut dire mission accomplie. « Poursuivez dans votre discipline et visez Laval 2020 », conclut-elle.

 Prochain rendez-vous en 2019 pour la présentation des Jeux d’hiver qui auront lieu à Québec du 1e au 9 mars!

 Consultez notre page Facebook www.facebook.com/jdq.lan pour avoir des nouvelles de nos jeunes athlètes et tout savoir sur leurs performances!

Photo Courtoisie

Les athlètes de Lanaudière terminent le Bloc 2 avec une belle récolte de 9 médailles. Les délégations quitteront Thetford ce soir après la cérémonie de clôture.

En natation, la nageuse Anaée Courtemanche, 12 ans seulement, a raflé 3 médailles d’or! Elle a remporté les épreuves de 50m, 100m et 200m libre, avec des records des Jeux pour les trois épreuves! Toujours en natation, médaille d’argent pour Sarah Descombes à l’épreuve du 5km eau libre. En soccer, les gars et les filles se battaient pour l’or au moment d’écrire ces lignes! L’équipe de tennis, formée de Candice Bernier, Jérémie Corriveau, Stacy Leduc, Majda Hadroune, Alexei Monette et Simon Groulx a gagné la médaille d’argent.

Enfin, en volleyball de plage, Alexis Ricard et Rémi Gauthier se méritent l’argent chez les garçons alors que chez les filles, Emy Berleur et Florence Lortie ont remporté la médaille de bronze.

C’est maintenant la fin des Jeux… Les cérémonies de clôture se dérouleront samedi soir à 17h, après quoi les délégations retourneront dans leurs régions respectives.

C’est la nageuse Anaée Courtemanche qui a été désignée porte-drapeau pour la délégation de Lanaudière lors de la cérémonie de clôture.

Prochain rendez-vous à Québec en 2019 pour les Jeux d’hiver.

Courtoisie

Avec la fin du Bloc 1, la délégation de Lanaudière est heureuse de ses résultats. Les athlètes Lanaudois ont très bien performé pour terminer le Bloc 1 avec une belle récolte de 5 médailles d’or, 4 d’argent et 1 de bronze!

En athlétisme la triple médaillée Mérédith Boyer a récolté des médailles d’or au 1500m, 3000m et au 2000m steeplechase. Médaille d’or également au saut en hauteur pour Mohamed Michaal Ben Hadj Salah. Maoly St-Germain a quant à elle remporté la médaille d’argent au 110m haies. Enfin, Jacob Sillon a gagné la médaille de bronze au 400m haies.

Au baseball, l’équipe de baseball a remporté la médaille d’argent et Alexis Gravel, Louka Daoust et Gabriel Beaudoin ont été sélectionné sur équipe Québec bantam.

Finalement, en golf, Antoine et Gabriel Gaudet ont terminé 1er en formule Vegas à deux pour une médaille d’or chez les juvéniles et ils ont récolté l’argent en formule deux balles meilleure balle. Ils ont été imités par Christophe Archambault et Daniel-Ange Morency chez les bantams.

C’est maintenant le début du Bloc 2 et Lanaudière sera représentée en basketball, soccer, natation en piscine et en eau libre, en volleyball de plage et en tennis.

Les compétitions débuteront dès mercredi matin.

Consultez notre page Facebook www.facebook.com/jdq.lan pour avoir des nouvelles de nos jeunes athlètes et tout savoir sur leurs performances!

Photo Courtoisie

La région de Lanaudière a remporté trois nouvelles médailles lors de la deuxième journée de compétition des Jeux du Québec qui se déroule à Thetford.

La météo n’a pas toujours été collaboratrice mais tous les athlètes ont bien performé malgré tout! Maoly St-Germain a remporté l’argent au 110m haies! Notons que Lutch a terminé au 4e rang au 100m et Alexe Gauthier s’est classée 8e au triple saut. Maoly a aussi fini 8e au 100m. Plusieurs seront en finale lundi avec Marilou Lacoste en javelot, Mohamed Michaal Ben Hadj Salah au triple saut et Lutch Jarmannau Alcéna au saut en longueur.

Au  baseball, les gars ont facilement gagné leur deuxième    match hier au compte de 11 à 0 contre Laval! Ils jouaient leur trosième rencontre, en soirée, le 30 juillet, contre l’Outaouais.

En golf, Antoine et Gabriel Gaudet ont remporté l’OR en formule Vegas à deux! Il s’agit de la deuxième médaille des cousins.

L’équipe de tir à l’arc a beaucoup appris à sa première journée de compétition à l’arc recourbé et à l’arc à poulies.

En triathlon sur le superbe site du Domaine, la gang a eu du  plaisir malgré des conditions climatiques pas toujours évidentes! Notons la 11e place de Frédérick Racine et malgré une chute, Chloé Malo a pris la 18e position.

En volleyball, les filles sont en feu et sont invaincues en six matchs! Du côté des gars, ils ont offert de belles performances malgré un joueur en moins et ils sont toujours dans la course.

En cyclisme, deuxième bonne journée pour la gang qui gagne en expérience. Soulignons la performance de Vincent-Alexis Grégoire qui a terminé sa course au 21e rang.

À L’HORAIRE LUNDI :

Athlétisme : compétitions (7 épreuves) dès 8 h 45 à la Polyvalente de Thetford remise des médailles à 10h

-              Athlétisme : compétitions (7 épreuves) dès 8 h 45 à la Polyvalente de Thetford remise des médailles à 10h

-    Baseball : match à 8h au Parc St-Noël (1e Division C VS 1e Division B)

-    Golf : partie par coup Stableford (individuel) dès 10h au Club de golf de Thetford

-    Triathlon : compétitions dès 9h30 et remise des médailles à 11 au Domaine Option Nature

-    Tir à l’arc : rondes éliminatoires dès 9h15 et remise des médailles à 18h

-              Vélo de montagne : cross-country sprint ouvert pour entraînement dès 8h15 manches de qualifications à 9h30; finale à 13 h;  remise des médailles à 14h45 au Parc Éolien

-    Volleyball F : à 8 h à la polyvalente de Thetford contre la Côte-Nord. / La suite dépend des résultats. (10h30 ou 11h45)

-    Volleyball H : à 8 h à la polyvalente de Thetford contre le Lac St-Louis. / La suite dépend des résultats. (9h15 ou 11h45)

Courtoisie

La région de Lanaudière poursuit sur sa lancée de succès aux Jeux du Québec qui se poursuivent jusuq'à samedi à Thetford Mines, alors que la délégation lanaudoise a mis la main sur une autre médaille d'or lors de la journée d'hier.

En effet, En natation, Anaée Courtemanche a récolté la médaille d’or au 50m libre chez les 12-14 ans. Les autres athlètes ont bien performé. Les compétitions se poursuivent demain.

Les filles ont perdu 48 à 42 contre Centre du Québec. Leur prochaine partie aura lieu demain à 8h. Du côté des gars, ils ont baissé pavillon au compte de 47 à 35 contre Richelieu-Yamaska et joueront demain à 9h30.

Au 2km de natation eau libre, notons que Sarah Descombes a terminé au 9e rang et Louis-Philippe Gauthier a terminé 11e. Les activités reprennent demain.

Nos joueurs de soccer ont blanchi Bourassa au compte de 4 à 0 et tenteront de battre Estrie demain. L’équipe des filles a également réalisé un blanchissage contre Sud-Ouest 3 à 0 et performeront contre Outaouais.

En tennis, l’équipe de Lanaudière, formée de Candice Bernier, Jérémie Corriveau ,Simon Groulx, Majda Hadroune, Stacy Leduc et Alexei Monette l’a emporté 4 à 2 contre la Rive-Sud. L’équipe affrontera Chaudière-Appalaches.

En volleyball de plage féminin moins de 18 ans, Emy Berleur et Florence Lortie ont gagné leur trois duels 2-0 aux dépens de Laval, de Capitale Nationale et de Mauricie. Prochain match demain contre Montréal. Et après avoir successivement battu Laurentide et Lac-St-Louis au compte de 2 à 0, Rémi Gauthier et Alexis Ricard ont perdu 2 à 0 contre l’Outaouais. Prochaine partie demain contre Laurentide.

 

ANECDOTES, POTINS ET RUMEURS…

-Faites attention, il paraît qu’il y a un drapeau fantôme à la délégation : il disparaît et pouf, il réapparaît!

-Quelques années après avoir participé aux Jeux du Québec en soccer, Sandrine Leblanc est maintenant entraîneur de l’équipe de soccer féminin!

Saviez-vous que le père d’Emy Berleur, qui fait partie de l’équipe volleyball de plage, est un ex-joueur de volleyball international? En effet, Simon Berleur a évolué au sein d’équipes professionnelles aux Pays-Bas et en Belgique de 1996 à 1998.

Courtoisie

La région de Lanaudière a remporté trois autres médailles lors de la journée d'hier aux Jeux du Québec qui se poursuivent jusqu'au 4 août à Thetford Mines.

Mérédith Boyer a remporté sa troisième médaille d’or, cette fois au 1500m! Mohamed Michaal Ben Hadj l’a imité au saut en longueur, en raflant l’or avec un saut de 1m85. Jacob Sillon a récolté le bronze au 400m haies.

Les autres athlètes ont bien couru, lancé et sauté avec entre autres Maoly

St-Germain qui a terminé 7e au saut en longueur, Marilou Lacoste qui a fini 7e au javelot et Mohamed qui a aussi terminé 4e en triple saut. Mardi matin, Lanau fera la finale relais 4X400m

Après une défaite crève-cœur de 8 à  6  en  prolongation contre  l’Outaouais hier,  les joueurs baseball l’ont emporté 8 à 5 contre Montréal, pour passer en demi-finale contre la Capitale Nationale, partie qu’ils ont remporté 7 à 3 au cours de laquelle Louka Daoust a égalé un record des Jeux avec quatre circuits! La finale aura lieu contre la Rive-Sud.

En cette dernière journée qui met un terme aux compétitions de golf, le meilleur golfeur a été Daniel Ange Morency avec une 10e position.

Les archers ont offert de bonnes performances pour terminer leurs compétitions : soulignons la belle 4e place de Louane Gagné qui a terminé 4e à l’arc à poulies. Nicolas Carroll, Louis Comtois et Augustin Oyaneder s’en vont en quart de finale en arc recourbé.

Chloé Malo a pris le 19e rang chez les filles et chez les gars, Frédérick Racine a pris terminé au 19e rang lors des épreuves contre la montre.

C’était également la  dernière journée d’activité en volleyball. Les gars ont fini      au 10e rang. Les filles ont quant à elles terminé en 7e position.

C’était l’épreuve du sprint en vélo de montagne. Tout le monde a travaillé super fort et Lauriane Castonguay a terminé au 11e rang.

ANECDOTES, POTINS ET RUMEURS

 Une rumeur circule à l’effet que Rush, le chien de Mérédith, serait substitut pour le relais 4x400m de demain!

Le triathlète Antonin Marsolais a dû faire sa course de vélo avec un seul soulier!

Il paraît que le bloc 1 se termine bientôt…

 

À L’HORAIRE MARDI :

Athlétisme : relais F 4X100m dès 10h à la Polyvalente de Thetford remise des médailles à 10h15

relais F et M 4X400m à 10h45

remise des médaille et Esprit sportif à 11h45

Baseball : finale bronze à 8h30 au Parc St-Noël finale à 9h30 au Stade Desjardins

Triathlon : compétitions de relais par équipe dès 9h au Domaine Option Nature

Tir à l’arc : rondes éliminatoires dès 9h15 et remise des médailles à 18h

Vélo de montagne au Parc Éolien : relais F à 9h

relais M à 10h15

 

remise des médailles à 11h30

 



 

 

Photo Courtoisie

La première médaille de Lanaudière, en OR, a été remportée par Mérédith Boyer au 3000m! Maoly St-Germain passe en finale au saut en longueur et au 100m.

Chez les gars, Alcéna Lutch Jarmannau et Shammi Louis se sont également classés pour la finale au 100m. Lutch fera aussi la finale au saut en longueur en battant son record personnel. La remise des médailles d’athlétisme se fera dimanche à 10 h.

Avec notamment un Grand Chelem d’Alexis Gravel et deux circuits solos de Louka Daoust, l’équipe de baseball a remporté le match 11 à 2 contre Richelieu-Yamaska. Ils disputaient un deuxième match samedi soir.

En golf, Antoine et Gabriel Gaudet ont remporté l’ARGENTen formule deux balles meilleure balle et les bantams Christophe Archambault et Daniel Ange Morency ont aussi récolté l’ARGENT! L’équipe de tir à l’arc bénéficiait d’une journée de pratique.

Le triathlon débutera dimanche. En volleyball, les filles ont gagné leurs trois matchs contre la Mauricie, le Nunavut et les Laurentides. Et après avoir remporté les deux premiers matchs, les gars ont baissé pavillon contre la Rive-Sud.

À L’HORAIRE DIMANCHE :

Athlétisme : dès 8 h 45 à la Polyvalente de Thetford et remise des médailles à 10h

Baseball : match contre l’Outaouais à 16 h 15 au Stade Desjardins

Golf : Vegas à deux dès 9h45 et remise des médailles à 16 h 30 au Club de golf de Thetford

Triathlon : dès 9h30 pour les hommes et à 10 h 30 pour les femmes (Domaine Option Nature)

Tir à l’arc : qualifications à 8 h 30 pour l’arc recourbé et l’arc à poulies

Vélo de montagne : épreuves de cross-country dès 9h15 et remise des médailles à 14h au Parc Éolien

Volleyball F : dès 8h à la polyvalente de Thetford, au Cégep de Thetford et à la polyvalente de Disraeli

Volleyball H : dès 8h à la polyvalente de Thetford

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.