Photo courtoisie

Soccer

Une jeune fille de 17 ans de Joliette aura la chance d’évoluer en première division de la NCAA dès l’automne 2020.

En effet, à l’issue du Antonio Ribeiro & Freddy Moojen Combine, qui a eu lieu en juin dernier à Pierrefonds, la joueuse joliettaine a accepté une bourse d’études de 4 ans à Troy University en Alabama.

« Je n’aurais jamais pensé qu’un jour, j’aurais la chance de jouer au soccer aux États-Unis. Je suis très excitée à l’idée de vivre cette belle expérience », a mentionné Mia en entrevue au Lanauweb,

C’est à l’été 2018, durant un match avec le U17 AAA de Mirabel, que l’entraîneur de Troy,  Ged O’Connor, a remarqué la jeune femme. Dès lors, l’université a manifesté de l’intérêt envers la joueuse joliettaine si bien que Mia Tessier a eu la chance de visiter les installations de Troy en 2018.

Mia et Ged O’Connor ont continué à garder le contact avant de se revoir au Combine  de juin dernier. Outre Troy, la joueuse a reçu 13 offres hors Québec dont huit des États-Unis.

« J’ai accepté l’offre de Troy en raison de la qualité des installations. Ged O’Connor m’a dit qu’il souhaitait que je devienne une joueuse de premier plan dès la première année »., a ajouté l’attaquante latérale.

Initiée toute jeune

C’est de l’âge que cinq ans que Mia Tessier a fait ses premier pas sur un terrain de soccer. « C’est mon père qui m’a initié à ça et j’ai toute suite eu la piqure », a mentionné la jeune femme.

Elle a joué quelques années avec le Laser de Joliette avant de faire le saut dans le AAA avec Terrebonne et Mirabel. L’an dernier, elle a fait ses débuts avec les Indiens du Cégep d’Ahuntsic au niveau collégial. Cet été, elle porte les couleurs du Fabrose de Laval, une équipe de la première division au Québec.

« Ce que j’aime du soccer, c’est l’esprit d’équipe qui règne avec mes coéquipières. Les possibilités sont aussi grandes pour une joueuse qui souhaite jouer à un niveau assez compétitif.

Son ex-entraîneur avec le Laser, alors qu’elle avait entre 8 et 13 ans, Philippe Champagne est la personne qui  l’a le plus marqué depuis ses débuts dans la pratique du soccer en raison de son éthique du travail et sa préparation.

soccer, NCAA,  Mia Tessier, Troy University
Photo courtoisie
Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.