Courtoisie page facebook des Phénix

Hockey

À sa troisième saison complète dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, l’attaquant Anthony Morin a atteint deux plateaux importants, à l’issue du calendrier régulier qui s’est achevé le 12 février.

En effet, Morin, un ailier droit de 17 ans, de Joliette, a terminé la saison au troisième rang des points des Phénix du Collège Esther-Blonin, avec 25 buts et autant de passes pour 50 points en 35 rencontres. Ainsi, en 117 matchs, en saison régulière, a récolté 52 buts et 50 passes.

« Je suis content de mon jeu en général. Je ne m’étais pas donné d’objectif précis simplement de donner mon maximum à chaque soir », a mentionné Morin, en entrevue au Lanauweb.

Durant cette troisième campagne dans le midget AAA, Anthony a évolué avec Nicolas Gagnon et Michael Calvé ainsi qu’avec Christophe Farmer et Brooklyn Kalmikov. « Ce sont deux trios qui pratiquent un style complètement différent. Gagnon et Calvé aiment jouer physique alors que Farmer et Kalmikov utilisent davantage utiliser leur vitesse », a ajouté Morin qui a été le capitaine de son équipe tout en démontrant ses talents de leader.

Celui qui porte le #18 avec les Phénix a aussi connu son baptême de feu avec l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ. Même s’il a été blanchi de la feuille de pointage en quatre parties, Anthony a obtenu du temps de glace de qualité. « Ça été une super belle expérience. Le jeu est pas mal plus vite et intense dans le junior », a souligné le choix de neuvième ronde en 2016 de l’équipe de la Rive-Nord.

Morin est déterminé à se tailler un poste régulier avec l’Armada en août prochain. Si ses forces sont son coup de patin et sa vision du jeu, il doit améliorer son jeu défensif en général.

D’ici là, Anthony Morin tentera d’aider les Phénix à remporter la Coupe Jimmy Ferrari, pour l’équipe championne des séries. Le Collège Esther-Blondin, qui a terminé deuxième dans la division CCM, affrontera le Rousseau Royal de Laval-Montréal, dans une série huitième de finale 3 de 5, dès le 15 février.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.