Photo courtoisie

Hockey

Les Sportifs Pétroles Bélanger de Joliette ont bougé pour la deuxième fois en moins d’une semaine, le 1er juillet, à quelques jours du repêchage universel de la LHSAAAQ qui aura lieu au Cap-de-la-Madeleine, le 4 juillet.

Le directeur-gérant de l’équipe joliettaine. Gaby Roch, a obtenu des Condors de Nicolet le centre Charles-Alexandre Drolet, le défenseur Brian Lovell et le 87e choix au prochain repêchage cédant en retour   les attaquants Charles-Olivier Black, Olivier Beaudoin, le choix #43 du repêchage 2019, le choix #14 du repêchage spécial de dissolution de Windsor ainsi que des considérations futures.

Drolet est un centre d’expérience, qui en plus d’évoluer pour le Condor l’an dernier, fut membre de la coupe Vertdure avec les Éperviers de Sorel-Tracy dans la LNAH. En 4 matchs en séries, avec Sorel-Tracy,  il marqua 1 but et 3 passes pour 4 points. À ses deux dernières saisons à Nicolet, il a réussi à se forger une fiche de 34 buts, 29 passes pour 63 points en seulement 37 matchs.

Son arrivée à Joliette apportera de la profondeur dans la ligne de centre. « C’est un joueur qui travaille bien des deux côtés de la patinoire et il joue toujours avec beaucoup d’énergie et de hargne. C’est un hockeyeur parfait pour le senior et la petite glace à Joliette. Il est très fatiguant à jouer contre », a commenté Gaby Roch.

Il a déjà confirmé à la direction qu’il avait hâte de relever le défi et qu’il était heureux de rejoindre la famille des Sportifs Pétroles-Bélanger.

De son côté le défenseur Brian Lovell, est un jeune défenseur format géant avec son 6’2 et 220 lb, il était aussi un membre de l’équipe championne de la Coupe Memorial ainsi que la coupe du président avec Halifax en 2012-2013.

Pour l’organisation joliettaine, il représente un risque intéressant puisqu’il n’a pas disputé de match, en 2018-2019, pour des raisons professionnelles.  Les Sportifs Pétroles Bélanger vont tout pour l’avoir le plus souvent possible dans son alignement.

La venue de Lovell permettra de combler partiellement les départs de Jean-Philippe Côté (retraite), Julien Lepage (France), et Gaven Aspirot (travail). «Ça va ouvrir la porte à Samuel Cadet pour un poste régulier. On pourrait aussi avoir une ou deux surprises à la ligne bleue durant le camp d’entraînement », a ajouté Roch.

En deux campagnes à Joliette, Olivier Beaudoin 23 ans, a écopé de 172 minutes de pénalité en 28 rencontres, en plus d’en  récolter sept avec Saint-Georges-de-Beauce dans la LNAH en trois matchs.

Pour ce qui est de Charles-Olivier Black, ce joueur d’énergie a obtenu cinq points dont deux buts en 25 parties et 78 minutes de pénalité avec Joliette en deux saisons,

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.