Photo courtoisie

Hockey

Une joueuse de hockey de Saint-Félix-de-Valois a aidé le Canada a remporté la médaille d’or lors du récent championnat mondial féminin des U18 qui avait lieu à Obihiro au Japon.

L’ailier droit Ann-Frédérik Naud est l’une des trois québécoises qui ont été sélectionnées à la suite d’un camp d’entraînement qui a eu lieu l’été dernier.

« C’est toute une sensation d’être championne du monde. C’est vraiment le fun de vivre une telle expérience », a-t-elle mentionné en entrevue au Lanauweb, quelques jours après la victoire du Canada, 3-2, contre les États-Unis, en prolongation.

Au cours de la compétition, la jeune joueuse qui fêtera ses 17 ans, le 23 février prochain, a été limité à une mention d’aide en cinq parties.

« Les américaines sont l’équipe qui nous ont donné le plus de fil à retordre, grâce à leur vitesse et leur contrôle de la rondelle », a mentionné Naud.

Sainte-Félix-de-Valois, championne du monde, hockey, Ann-Frédérik Naud
Photo courtoisie

Avec  Stantstead

Cette saison, la jeune hockeyeuse s’aligne avec les Spartans du Collège Stanstead qui fait partie de la North American Prep Hockey.

« On joue beaucoup de tournois contre des équipes dont les joueuses sont plus âgées.  Elles sont plus grandes et plus fortes physiquement », a précisé Ann-Frédérik Naud, qui évolue sur un des deux premiers trios des Spartans.

Au cours des prochaines semaines, elle représentera le Québec aux Jeux du Canada qui auront lieu en Alberta, à la fin du mois de février.

La jeune fille devra aussi décider si elle sera de retour une autre saison avec Standstead ou si elle ira au Cégep. Si elle choisit cette option, elle pourrait se joindre à un collège qui a une équipe dans la ligue collégiale féminine.

Ann-Frédérik Naud a fait ses premiers pas avec l’Association du Hockey Mineur de Joliette-Crabtree. À sa deuxième saison pee wee, elle a fait le saut avec des équipes féminines.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.