Courtoisie

Hockey

L'équipe de hockey scolaire du collège Esther-Blondin connaît de très beaux moments par les temps qui courent. Après une première bannière de Champion au Tournoi de Roberval en décembre, l’équipe dirigé par Dany Walsh et André Lachance, se présentait au Tournoi de Vaudreuil lors du week-end du 19 et 20 janvier avec un seul but…une autre bannière!

Y arriver n’allait certes pas être facile puisque deux autres équipes se classaient parmi les six premières au classement POC. Le collège étant en quatrième position. Au premier match, le Phénix a affronté Cardinal-Roy, une équipe de Québec qu’ils avaient vaincu à Roberval. L’équipe a offert une performance convaincante pour l’emporter 6-0. Lors du 2e match, vendredi, le Phénix affrontait l’équipe local, hôtesse du tournoi, Chêne-Bleu. Après un déficit de 1–3, ils ont remonté la pente et gagné 5-4. Samedi matin, ils ont affronté la polyvalente Marcel-Landry et ont offert une victoire convaincante de 7-1. Samedi soir lors du match de quart-de-finalel, le Phénix affrontait l’équipe classée 5e au classement POC, les Patriotes de Beauharnois. Ce fut un match robuste et une belle victoire de 3-1.

Pour la demi-finale du dimanche, le Phénix retrouvait les Estacades, 6e au classement POC et équipe que le Phénix avait éliminé lors du quart-de-finale du tournoi de Roberval. Dans un match enlevant, le Phénix a encore une fois eu le dessus sur cette équipe par la marque de 6-2. En finale, le Phénix a retrouvé une équipe de sa division, l'École St-Gabriel, le Phénix tirait de l’arrière 0-1 après une période…mais les joueurs se sont regroupés et explosés en 2e période avec quatre buts et finalement remporté la finale 6 -2, et devenir encore une fois l’équipe championne!

L’équipe se prépare pour les séries et visent aussi les championnats provinciaux. Après tout, pourquoi pas ?

À la suite de ce bel accomplissement, un joueur du Phénix, Thierry Massé a livré un beau témoignage pour résumer l’esprit d’équipe qui règne au sein de son équipe.« Au tournoi de Vaudreuil, nous étions l’équipe favorite du tournoi. Les organisateurs étaient très content de nous voir.Nous sommes arrivés en lion et nous avons gagné les première partie mais la partie qui comptait le plus, c’était la troisième car si on perdait c’était finis Mais nous l’avons gagné et c’est pareil pour en quart-de-finae. Le lendemain en demi-final nous perdions 2-1 après deux périodes, en troisième période nous sommes sortis fort et nous avons marqué 5 buts pour gagner la partie 6-2 et se rendre en finale. Lors du match ultime, nous n’avons pas bien joué mais dès le début de la troisième période nous avons eu un avantage numérique, ce qui nous a permis de compter et d’égaliser la marque 2-2 et en troisième comme souvent dans nos parties, c’était notre meilleur période. Nous avons gagné par la marque de 7-2. Comme dans l’autre tournoi nous étions rendus champion pour une deuxième fois en deux tournois. Maintenant, nous voulons gagner les 7 dernières parties qui nous reste dans la saison et après se concentrer pour les séries et aller en finale des séries. Pour se rendre jusqu’au provinciaux à Québec.» de conclure Thierry Massé.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.