Photo courtoisie. Jean-Simon Marcil, Mathis Éricé, Sheldon Maiorano, Augustin Allard, Emile Deslongchamps et Alexis Fortin sont en compagnie d'une patiente en oncologie du CHDL.

Hockey

Dans le cadre de la Coupe Bonnes Actions Chevrolet et dans le but de supporter la communauté de Lanaudière et en particulier les patients souffrant du cancer, les jeunes de l'équipe de hockey les Pionniers de Lanaudière PeeWee AAA Relève, ont passé une journée en oncologie du CHDL (Centre Hospitalier De Lanaudière), le 28 décembre dernier. 

Les joueurs ont eu le plaisir de passer la journée avec les patients, ont offert du café et des muffins provenant d’une commandite de chez Tim Hortons Joliette ainsi que des collations faits maison, alors qu'ils recevaient leurs traitements intraveineux.

De plus, les hockeyeurs ont diverti les patients avec des jeux tels que: jouer aux cartes, aux dames, mots croisés, sudoku, etc.

Enfin, ils ont écrit des cartes personnalisées et un mot d’encouragement qu’ils ont ensuite remis aux patients avec un bouquet de marguerite blanc et jaune, ainsi qu’un souvenir aux couleurs des Pionniers de Lanaudière.

Cette activité rentre de la cadre du support du projet CITASDeL, un projet de Cancérologie, Innovations Thérapeutiques et Avancées Scientifiques De Lanaudière, dont le but majeur est de mettre en place en centre de recherche clinique en oncologie pour offrir les meilleurs soins aux patients qui habitent en régions et promouvoir la recherche dans les hôpitaux communautaires.

Quatre membres des Pionniers proviennent de l’Association du Hockey Mineur Joliette-Crabtree soit Sheldon Maiorano, Augustin Allard, Mathis St-Laurent-Éricé et Alexis Fortin.

Cette journée a été rendue possible grâce au Dr. Ely Kassouf, oncologue.

Pour voir le vidéo de cette journée spéciale : https://www.youtube.com/watch?v=UJBbsKG_5L8&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0EiUlz4sh2Yqaal2mlCg7RrNvyYWHtHmuzlJ59ekNqoUjZ2vG6P3jikzc

Pionniers de Lanaudiere, oncologie, CHDL, Coupe Bonnes Actions Chevrolet
Photo courtoisie

C’est quoi le programme Chevrolet Bonnes Actions Chevrolet?

Le Programme de hockey Chevrolet vise à inciter les jeunes Canadiens à devenir de meilleures personnes en mettant de l’avant les valeurs positives acquises en jouant au hockey et en leur permettant de réaliser de bonnes actions inspirés de ces valeurs dans leur communauté. En collaboration avec nos partenaires de Hockey Canada, notre objectif est d’amener les joueurs de hockey à s’améliorer, sur la glace comme dans la vie.

Par l’intermédiaire de la Coupe des bonnes actions Chevrolet, Chevrolet remet des dons à différentes causes au nom d’équipes de hockey pee-wee de tout le pays.

Le Programme de la Coupe des bonnes actions Chevrolet a été lancée pour la saison 2016-17. Depuis ses débuts, des centaines de bonnes actions ont été accomplies par des équipes au sein de communautés grandes et petites. Nous sommes impatients de voir ce que cette année nous réserve.

 Pionniers de Lanaudière, oncologie, CHDL, Coupe Bonnes Actions Chevrolet
Photo courtoisie

Les champions de la Coupe des bonnes actions sont récompensés par :

- Un reportage sur l’équipe présenté lors d’un match de hockey diffusé à l’échelle nationale;

- Une cérémonie dans leur ville en compagnie de nos ambassadeurs du hockey et de la Coupe des bonnes actions;

- Un don en argent de Chevrolet à l’organisme de bienfaisance de leur choix, remis au nom de l’équipe;

- La bannière de champions de la Coupe des bonnes actions, qui sera hissée au plafond de la patinoire de leur villep

- Le nom de l’équipe sera gravé sur la Coupe des bonnes actions.

Les 10 demi-finalistes seront connus le 26 janvier prochain.

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.