Hockey

Les Prédateurs de Saint-Gabriel étaient de retour au boulot, le 4 janvier, après une pause de deux semaines pour le temps des Fêtes.

La troupe de Sébastien Renaud a connu deux matchs difficiles, en s’inclinant 3-0 contre Terrebonne et 5-1 contre Gatineau.

Contre les Cobras, le 4 janvier, Charles Farmer avait donné l’avance à son équipe à 8:24 de la deuxième période. Kevin Desjardins et Samuel Beck (dans un filet désert) ont aussi marqué en troisième période pour les visiteurs qui inscrivaient un 27e triomphe en 33 parties.

Dans la défaite, Olivier Chalifour a bien fait devant le filet des Prédateurs, en cédant deux fois sur 43 tirs. Saint-Gabriel a obtenu 35 lancers contre Samuel Gagnon.

Deux jours plus tard, les Flames de Gatineau ont inscrit trois buts au dernier vingt en route vers un gain de 5 à 1 sur les Prédateurs.

L’unique marqueur des locaux a été Christophe Duplessis-Lebel, avec son deuxième de la saison, au début du deuxième engagement. Les visiteurs ont dominé 25-22 au chapitre des lancers, Christopher Verreault a subi une deuxième défaite contre trois victoires.

Avec ce revers, Saint-Gabriel est maintenant au 10e rang du classement général avec 29 points en 31 parties.

Plusieurs changements                                                

Durant le congé de Noël, le visage des Prédateurs a considérablement changé alors que trois joueurs ont quitté avec cinq nouveaux visages.

Les départs sont le centre Zacharie Maheu (échangé à Côte-du-Sud contre le 9e choix et un choix conditionnel en 2020), l’ailier droit Philippe Arsenault (cédé à Saint-Jérôme avec  un troisième choix en 2020 contre l'attaquant Said Abi-Faycal, le 10e choix de 2019 de Montréal-Nord et des considérations futures) ainsi que l’ailier droit Vincent Blanchette (il poursuivra sa carrière avec les Pirates de Ville-Marie de la GMHL).

En Arsenault (20-23) et Blanchette (21-32), les Prédateurs perdent deux piliers offensifs qui ont marqué 41 des 117 buts de l’équipe.

Les nouvelles acquisitions sont les attaquants John Amanatidis et Jérémy Laviolette (acquis de Montréal-Nord contre Said Abi-Faycal et Tommy Vaugeois), Vincent Pivin, Gabriel Berthelot-Couture, Felip Gosselin et Maxim Guay,

Cette semaine

Les Prédateurs disputeront deux rencontres en 24 heures sur la route.

Le 11 janvier, ils seront à Granby pour y affronter les Inouks. Le lendemain après-midi, le 12 janvier, Saint-Gabriel rendra visite à Côte-du-Sud à l’aréna de Montmagny.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.