Photo courtoisie

Hockey

En fin de semaine dernière, c'était la reprise des activités dans la Ligue sénior du Richelieu après une pause de trois semaines pour le congé du temps des Fêtes.

Samedi soir, le 5 janvier, les Loups de Saint-Gabriel se rendaient  à Saint-Roch-de-l'Achigan pour y affronter le Houston Bar & Grill. Il faudra attendre à 3:21 de la période de prolongation avant de voir le capitaine des Loups, Raphaël Ducharme, procurer une victoire de 5-4.

Saint-Roch connaît un bon début de match et se donne une avance de deux buts après seulement 10 minutes de jeu. Kevin Asselin marque son 10e de la saison alors que la rondelle dévie sur son patin avant de glisser dans le filet. Labadie et Racine l'ont assisté sur ce but. Hugo Dissegna, avec son 5e, double l'avance des siens sur des passes de Lizotte et de Bourassa. Les Loups reviennent de l'arrière et provoquent l'égalité avant la fin de la période. Chyp Fraser inscrit son 11e de la campagne, à 15:25, assisté de Landry et Mallette. Marc-Olivier Bazinet porte le compte à 2-2 sur des passes de Savoie et Montreuil à 18:40.         

Dès le début du deuxième vingt, Jérémy Auger du Houston Bar & Grill, marque à 24 secondes pour redonner les devants 3-2 à son équipe. Saint-Roch double son avance à 14:25 avec un but de  Maxime St-Michel. Encore une fois les hommes d'Éric Piette réussissent à combler l'écart en marquant deux fois en moins de trois minutes. Raphaël Ducharme (5e) et Stéphane Savoie (6e) provoque à nouveau l'égalité. Le deuxième tiers-temps se termine 4 à 4.  

Loups, Saint-Fabriel, Houston Bar & Grill, victoire, 2019
Photo courtoisie

En troisième période, les gardiens Philippe Bleau (Saint-Gabriel) et Zachary Fortin  (Saint-Roch), se signalent avec de beaux arrêts et aucune des deux équipes ne parvient à marquer.      

Les Loups dominent la prolongation ratant plusieurs chances de se sauver avec la victoire. Raphaël Ducharme s'empare d'une rondelle libre devant le filet du Houston Bar & Grillet donne la victoire à Saint-Gabriel avec son deuxième but de la soirée.

Stéphane Savoie, Vincent Montreuil, Tristan Tremblay Ducharme ont obtenu chacun 2 points au cours de ce match.

Suite au revers de Saint-Hubert à Farnham, le 4 janvier, les Loups possèdent maintenant une priorité de 7 points sur les Mustangs de St-Hubert détenteur du deuxième rang.

Le Houston Bra & Grill  de St-Roch aura la chance de prendre sa revanche dès vendredi prochain le 11 janvier alors qu'il sera le visiteur à l'aréna Familiprix de St-Gabriel à 20 heures 30.                                                      

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.