Crédit photo Phil Raymond

Hockey

Les Sportifs Pétroles Bélanger de Joliette reprenaient le collier après une pause de deux semaines en raison de la période des fêtes. À cette occasion, les Loups de La Tuque, puissance de la ligue avec 15 victoires en 16 matchs, étaient les visiteurs au Centre Récréatif Marcel-Bonin.

La rencontre débute en force alors que les deux équipes usent de robustesse afin de gagner chaque pouce de territoire. Ce sont les Sportifs Pétroles Bélanger qui inscrivent le seul but de la période alors que profitant d’un avantage numérique, Gaven Aspirot fait dévier un tir venant de la ligne bleue pour donner l’avance aux siens en fin de période.

Au deuxième vingt, l’intensité continuer de monter des deux côtés et le gardien des Sportifs Pétroles Bélanger, Frédéric Piché, réalise plusieurs arrêts importants pour garder son équipe dans le match. Celui-ci a stoppé les 25 rondelles dirigées vers lui au cours des 40 premières minutes de jeu.  Même qu’à un certain moment, la foule imposante venue appuyer les Sportifs a commencé à scander «Piché», «Piché».  En fin de période, David Fortier donne une avance de deux buts aux siens pour ainsi permettre aux Sportifs Pétroles Bélanger de souffler un peu.

Crédit photo Phil Raymond

En troisième, les Loups débutent la période en force alors que Tommy Veilleux inscrit deux buts en moins de quatre minutes pour ainsi créer l’égalité. Ces deux buts ont semblé faire très mal aux Sportifs Pétroles Bélanger car par la suite, les hommes d'André Lachance ont joué avec moins de robustesse, ce qui avait été le succès de leur réussite au cours des deux premiers vingt.  La Tuque prend l’avance à 4:51 quand Carl-Antoine Delisle inscrit son 15e de la saison alors que Joliette a un homme au banc des punitions. 47 secondes plus tard, Benjamin Bohémier accentue l’avance des visiteurs avec son neuvième de la saison. Mais les Sportifs Pétroles Bélanger ne se comptaient pas pour battus et 53 secondes plus tard, Raphaêl Lafontaine rétrécit l’écart à 4-3. Delisle réplique pour les Loups, avec son deuxième de la soirée, alors que Raphaêl Lafontaine inscrit aussi son deuxième du match pour ainsi permettre aux Sportifs de garder un écart de seulement un but.  Avec un peu plus de cinq minutes à faire, Tommy Wilson soulève la foule du Centre Marcel-Bonin en créant l’égalité 5-5 suite au travail acharné de son compagnon de trio Nicolas Pelletier.

Crédit photo Phil Raymond

En prolongation, alors que les Sportifs Pétroles Bélanger venaient d’écouler une punition décernée en fin de troisième, Gaven Aspirot soulève à nouveau le toit du Centre Marcel-Bonin et la foule grâce à une superbe passe de David Fortier pour ainsi sceller l’issue du match. Rappelons que les Sportifs Pétroles Bélanger sont seulement la deuxième formation à vaincre les Loups lors de la présente saison.

La prochaine joute des Sportifs Pétroles Bélanger aura lieu samedi le 12 janvier alors qu’ils rendront visite aux Maroons de Waterloo. Le week-end suivant, ces mêmes Maroons seront les visiteurs au Centre Marcel-Bonin samedi le 19 janvier à 20h30.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.