Courtoisie

Hockey

Les Sportifs Pétroles Bélanger de Joliette disputaient un dernier match en 2018, le  22 décembre en se rendant à Bécancour pour y affronter le Formule Fitness. Fort d’un gain de 9-4 la semaine dernière à domicile contre cette même équipe, les hommes de André Lachance tenaient à terminer l’année en beauté. Ce fut mission accomplie car les Sportifs ont inscrit un gain de 4-1.

En première période, aucune équipe n’a réussi à tromper la vigilance du gardien adverse et un seul combat a éclaté soit entre Guillaume Coudé-Tremblay, des Sportifs Pétroles Bélanger, et Samuel Gagnon pour Bécancour. Aucun autre combat n’a eu lieu durant le match.

En deuxième période, c’est Bécancour qui ouvre la marque alors que Félix Desjardins inscrit son 11e de la saison sur des passes de Couture et Carrier. Avec seulement 14 secondes à faire dans cette période, Rock Régimbald marque son 10e avec l’aide Caron, permettant aux Sportifs Pétroles Bélanger de retraiter au vestiaire avec une égalité de 1 à 1.

En troisième, les Sportifs Pétroles Bélanger imposent leur rythme et prennent rapidement l’avance alors que David Roch inscrit son sixième de la saison sur des passes de Fortier et le nouveau venu Raphaël Lafontaine. Celui-ci s’est très bien intégré au système de jeu des joliettains et sera sûrement un joueur à surveiller au cours de la deuxième moitié de saison.

Crédit photo Jacob Dumulong Alain

À mi-chemin en troisième, David Fortier accentue l’avance des siens avec son septième de la campagne sur des passes de Lafontaine et Caron. Enfin, avec 24 secondes à faire, Rock Régimblad concrétise la victoire des Sportifs Pétroles Bélanger avec un but dans un filet désert.

La prochaine joute locale des Sportifs Pétroles Bélanger Pétroles Bélanger aura lieu le samedi 5 janvier prochain à 20h30 alors que les Loups de La Tuque seront les visiteurs au Centre Récréatif Marcel-Bonin.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer car les Loups sont l’équipe à battre dans le circuit Dorais et les hommes de André Lachance et Gaby Roch voudront sûrement venger leur défaite de 7-1 subi le 7 décembre au domicile des Loups.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.