Photo Guy Latour

Hockey

Les Prédateurs de Saint-Gabriel ont terminé l’année 2018 sur une belle note en inscrivant une belle victoire sur la route.

En effet, la troupe de Sébastien Renaud a doublé celle des Braves de Valleyfield, par la marque de 6-3, le 20 décembre, à l’aréna Salaberry-de-Valleyfield.

Les locaux ont ouvert la marque à 8:34, en avantage numérique, lorsque Derek Dicaire a inscrit son 16e de la saison. Un peu plus d’une minute plus tard, alors que les Prédateurs étaient à court d’un homme, Sammy Hudon-Rousseau a profité d’un revirement pour s’échapper seul devant le gardien des Braves, inscrivant du même coup son troisième. Les visiteurs ont ajouté un autre but avant la fin de la première grâce au 19e de Philippe Arsenault à 13:28.

Au deuxième vingt, Jacob Lapierre a permis à Valleyfield de créer l’égalité à 7:20, encore en supériorité numérique. Arsenault a cependant marqué son deuxième de la soirée, à 8:41, sur une belle pièce de jeu de Vincent Blanchette et Christophe Duplessis-Lebel.  Les Prédateurs menaient 3-2 après 40 minutes de jeu.

Prédateurs de Saint-Gabriel, victoire, 2018,
Photo Guy Latour

En troisième, Saint-Gabriel a inscrit trois buts contre un seul pour leurs adversaires, Olivier Lemire (2e), Vincent Blanchette (21e) et Hudon-Roussau ont touché le fond du filet pour les vainqueurs.

Dans cette victoire, Olivier Chalifour a bien fait devant le filet des Prédateurs en stoppant 31 des 34 rondelles dirigées contre lui. Saint-Gabriel a obtenu 23 tirs sur Vincent  Paquette (5 buts sur 19 lancers en 47 minutes) et Marc-Antoine Bérubé-Jalbert.

Prédateurs de Saint-Gabriel, victoire, 2018
Photo Guy Latour

« Les gars ont bien travaillé dans l’ensemble. Je suis content surtout qu’on avait plusieurs joueurs affiliés dans l’alignement. On s’est cependant mis dans le trouble en écopant de plusieurs pénalités en raison de plusieurs coups de bâton au lieu de patiner », a commenté Sébastien Renaud après la rencontre

Parties remises

Notons enfin que les matchs que devaient disputer les Prédateurs à domicile, les 21 et 22 décembre (contre Gatineau et Chambly) ont été reportés à une date ultérieure en raison de travaux d’urgence à l’aréna Familiprix.

Saint-Gabriel jouira d’une pause de deux semaines, en raison du congé du temps des Fêtes. Les Prédateurs reprendront l’action, le 4 et le 6 janvier, à domicile, lors de la visite de Terrebonne et de Gatineau.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.