Photo courtoisie

Hockey

 

 

À moins de 48 heures de la fin de la date limite des transactions dans la LHSSSAQ (20 décembre à 22h00), les Sportifs de Joliette ont bougé le 18 décembre, en début de soirée.

 

Le directeur-gérant de l’équipe joliettainne, Gaby Roch, a en effet échangé les frères Jordan et Michael Éthier au Métal Pless de Plessisville obtenant en retour l’ailier gauche de 21 ans, Jonathan Ouellet.

 

« Jordan et Michael sont de bonnes personnes. Cependant, ils ne voulaient pas embarquer dans la nouvelle philosophie de l’équipe.  Ils voulaient un nouveau départ », a déclaré Roch en entrevue au Lanauweb, quelques minutes après la transaction.

 

Joueur avec de bonnes habiletés offensives, Ouellet  a amassé 205 points en 199 matchs au niveau junior AAA, principalement avec les Rangers de Montréal Est.

 

Cette année, à sa première campagne dans la LHSAAAQ, Il a amassé un total de 10 points, dont 5 buts, en 11 matchs avec le Métal Pless.

 

« C’est un joueur qui peut tout faire sur la glace. Il va nous apporter de la profondeur à notre top 9 des attaquants », a ajouté le Gaby Roch.

 

Pour le moment, il est encore trop tôt pour confirmer qu’il sera de l’alignement du 22 décembre du côté de Bécancour, mais sans aucun doute, il rejoindra l’équipe dans un avenir rapproché.

 

Très à l’aise

 

Le DG des Sportifs s’est dit très à l’aise avec l’alignement qu’il a sous la main actuellement. « On est pas mal complet. J’aime notre équipe et je suis très confiant pour le reste de la saison », a-t-il déclaré.

 

Il n’est cependant pas fermé à aller chercher un joueur autonome sans statut. « Ça pourrait être un défenseur qui pourrait jouer au moins trois matchs pour être éligibles aux séries », a-t-il conclu.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.