Courtoisie

Hockey

Les Sportifs Pétroles Bélanger étaient en action du côté de La Tuque vendredi le 7 décembre dernier, formation qui occupe le premier rang du classement avec une seule défaite à son actif.

Ce fut un match à sens unique alors que les Loups l’ont emporté par la marque convaincante de 7-1, les Sportifs Pétroles Bélanger ne réussissant à marquer un but que tard en troisième période.

Les Loups inscrivent deux buts sans réplique en première période soit ceux de Francis Saint-Louis et Marc-André Therrien. En deuxième, Dominic Savoie et Therrien, avec son deuxième du match, font en sorte de mettre le match déjà presque hors de portée pour les visiteurs.

En troisième, les Loups inscrivent trois autres buts dans la première moitié de l’engagement pour ainsi assurer leur gain. Seul Jean-Philippe Caron a réussi à tromper la vigilance du gardien des Loups pour éviter le blanchissage aux Sportifs.

En mode préparation

Par ailleurs le Directeur-Gérant, des Sportifs Pétroles Bélanger, Gaby Roch est en mode préparation pour la deuxième moitié de saison.

En effet, il en est venu à une entente avec l’attaquant Raphael Lafontaine. Ce dernier arrive à Joliette après une carrière de cinq saisons dans la LHJMQ où il aura réussi un total de 144 points en 317 matchs en plus de disputer trois saisons au niveau universitaire avec les Stingers de Concordia. Cet ailier gauche de 24 ans est reconnu comme un travailleur infatigable et aussi comme un leader naturel, lui qui fût capitaine du Titan d’Acadie Bathurst durant deux saisons consécutives.

Notons également que les frères Jordan et Michaël Éthier sont sur le marché des transactions,n’étant plus heureux dans le nouveau système de jeu préconisé par le personnel hockey joliettain.

La prochaine joute des Sportifs Pétroles Bélanger aura lieu à domicile, le 15 décembre, alors que le Formule Fitness de Bécancour sera le visiteur au Centre Récréatif Marcel-Bonin à 20h30.

Ce sera le dernier match local des Sportifs Pétroles Bélanger avant la pause des fêtes.