Photo Guy Latour

Hockey

Un but d’Anthony Morin dans la deuxième ronde de tirs de barrage a permis aux Prédateurs de Saint-Gabriel de vaincre les Panthères à Saint-Jérôme, 5 à 4, le 5 décembre, à l’aréna Rivière-du-Nord.

La troupe de Sébastien Renaud n’avait pas joué depuis le 23 novembre dernier à Terrebonne et ça paru en première période. En effet, les locaux ont pris l’avance 2-0 après 14:36 grâce à un doublé de Christophe Bohémier.

Les Prédateurs sont cependant revenus dans le match en marquant deux fois en 48 secondes, à la fin de l’engagement, par l’entremise du 17e de Philippe Arsenault (16:26) et le premier  Samy Hudon-Rousseau (17:14).

Au deuxième vingt, les visiteurs ont pris l’avance pour la première fois de la rencontre lorsque Zachary Maheu a réussi son 9e à 16:28.

Durant un avantage numérique, Anthony Morin a célébré son retour du camp d’Équipe Canada Est en y allant de son 20e à 2:42 pour porter la marque 4 à 2 pour les Prédateurs.

Mais les Panthères n’avaient pas dit leur dernier mot, puisque Zachary Gravel a déjoué Olivier Chalifour deux fois en moins de deux minutes pour forcer la prolongation.

Anthony Morin, victoire, Prédateurs de Saint-Gabriel, fusillade
Photo Guy Latour

Aucune équipe n’a marqué en surtemps. Anthony Morin a tranché le débat en fusillade.

Saint-Jérôme a dominé 28-22 dans les lancers, Olivier Chalifour a inscrit sa première victoire avec les Prédateurs en deux décisions.

« Le manque de communication a fait en sorte qu’on est arrivé serré à l’aréna ce qui a chamboulé notre préparation d’avant-match. Par la suite, on a fait preuve de caractère en revenant de l’arrière », a commenté Renaud après la rencontre.

Anthony Morin, victoire, Prédateurs de Saint-Gabriel, fusillade
Photo Guy Latour

En bref

Les Prédateurs ont effectué quelques mouvements de personnel depuis le dernier match du 23 novembre. Ainsi  l’attaquant Noah Corson a été échangé au Storm de Grand-Prairies(AJHL) contre des considérations futures. «On a décidé de faire un virage jeunesse et de prendre une autre direction avec Noah », a souligné Rémy Harrison, le DG des Preds.

L’attaquant était au 11e rang des pointeurs de la LHJAAAQ  avec une fiche de 12 buts et 32 passes en 20 parties.

De plus, le gardien Justin Choinière a quitté. L’équipe a cependant accueilli trois nouveaux joueurs soit le gardien Alex-William Maheux (acquis de Terrebonne), l’ailier droit Tommy Vaugeois et l’attaquant Christophe Duplessis-Lebel.

Les Prédateurs amorceront une rude séquence de sept parties en 15 soirs en rendant visite à Terrebonne (7 décembre) et à Gatineau (9 décembre), lors du prochain week-end.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.