Courtoisie

Hockey

Les Sportifs Pétroles Bélanger de Joliette étaient en action. le 1er décembre dernier, alors qu’ils recevaient la visite du Métal Pless de Plessiville au Centre Récréatif Marcel-Bonin. Après avoir subi la défaite à ses trois dernier matchs, la formation joliettaine a rebondi de belle façon avec un gain de 5-2.

Ce sont les locaux qui s’inscrivent les premiers au pointage alors que Jean-Philippe Caron marque son 10e de la saison à 3:17. Le Métal Pless réplique avec deux buts, soit ceux d'Alexandre Comtois et de Yanick Beauchemin pour retraiter au vestiaire avec un avance de un but.

En deuxième, Les Sportifs Pétroles Bélanger reviennent en force dès le début de la période alors que Miguel McKinnon crée l’égalité à 2:04 avec un but en désavantage numérique. À 11:29, David Poulin donne l’avance pour la première fois dans le match aux Sportifs.

En troisième, les Sportifs Pétroles Bélanger ont poursuivi sur leur lancée avec deux autres buts, ceux-ci alors que le Métal Pless jouaient à court d’un homme. À 6:35, Dany Roch a inscrit son quatrième de la saison alors qu’à 8:22, David Poulin y va de son deuxième du match pour consolider définitivement l’avance des siens et ainsi permettre aux Sportifs Pétroles Bélanger de remporter un premier gain au cours des quatre dernières rencontres.

Frédéric Piché était devant la cage des joliettains et il a offert une solide performance en repoussant 36 des 38 rondelles dirigées vers lui.

Du côté des entraîneurs, on était bien sûr satisfait du résultat et aussi de l'effort soutenu de l'ensemble de l'équipe.« On a commencé lentement, mais les bagarres en début de match ont fouetté les joueurs et ça donné le ton pour nous permettre de marquer quatre buts sans riposte à partir du milieu de la partie» d'analyser le directeur-gérant Gaby Roch.

Photo courtoisie

Le week-end prochain, les Sportifs Pétroles Bélanger ne disputeront qu’un seul match alors qu’ils se rendront du côté de La Tuque pour y affronter les Loups. Ces derniers sont premier au classement général n’ayant subi qu’une seule défaite après 10 matchs joués.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.