Photo courtoisie

Hockey

L’attaquant des Prédateurs de Saint-Gabriel, Anthony Morin, figure parmi les 40 joueurs invités d’Équipe Canada Est en vue du Défi Mondial Junior A qui aura lieu du 9 au 15 décembre prochain, à Bonnyville en Alberta.

« Même si j’ai terminé au premier rang des pointeurs au Challenge Eastern Canada Cup 2018, durant le mois de novembre, j’ai été un peu surpris de recevoir cette invitation.  Je trouve ça super le fun. Ça serait un rêve pour moi de représenter le pays », a déclaré Morin en entrevue au Lanauweb, quelques heures après avoir appris la bonne nouvelle.

Lors de ce challenge, Morin a terminé le tournoi avec une fiche de deux buts et six passes en quatre parties.  Son équipe LHJAAAQ Burrows s’est inclinée en demi-finale contre celle de St-Louis LHJAAAQ.

« Durant le tournoi, j’ai joué avec Nicolas Roy (Granby) et Derek Dicaire (Valleyfield). La chimie s’est installée rapidement. C’est comme si on évoluait ensemble depuis le bantam. Ça super bien été ». a souligné Anthony Morin.

Le camp d’Équipe Canada Est se déroulera du 2 au 4 décembre au MasterCard Centre d’Etobicoke, en Ontario. Il y aura trois parties préparatoires et un entraînement.

Parmi les meilleurs

Depuis le début de la saison, le #18 des Prédateurs s’impose parmi les meilleurs attaquants du circuit Laporte. Au 28 novembre, il était le septième meilleur pointeur de la LHJAAAQ grâce à ses 19 buts et 27 aides en seulement 23 parties.

« Je me sens très à l’aise cette saison. Je connais davantage les joueurs et les équipes de la ligue. De plus, les Prédateurs ont une meilleure équipe et la chimie est bien meilleure », a-t-il expliqué.

L’an dernier, Anthony Morin avait remporté le titre de meilleure recrue offensive. En 42 parties, il avait réussi 40 buts et 24 passes en 42 matchs.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.