Courtoisie

Hockey

L’ex-entraîneur des Sportifs de Joliette, André Lachance, a conduit le Bellemare de Louiseville, aux grands honneurs des séries éliminatoires de la Ligue Senior A de la Mauricie.

Le Bellemare a en effet éliminé les champions en titre, le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston en sept parties, grâce à un but d’Alexandre Lemieux à la 69e seconde de la première période de prolongation, le 9 avril pour donner la victoire 4-3.

« C’est toute une sensation de gagner le match ultime en prolongation devant nos partisans. Battre le BigFoot et André Alie est vraiment spécial car c’est une dynastie dans notre ligue», a précisé Lachance, en entrevue téléphonique, un peu moins de 48 heures après avoir remporté la Coupe LHSAM.

Ce qui rend plus fier Lachance, c’est que son équipe était une des plus jeunes du circuit Beauchamp avec une moyenne d’âge de 23 ans. «Nous avions un club physique et nous avons été épargnés par les blessures ce qui nous a permis d’avoir un alignement complet presqu’à chaque rencontre des séries », a-t-il ajouté alors qu’il se trouvait à l’aéroport en direction de Cuba pour des vacances bien méritées en famille.

André Lachance, qui a fêté son 40e anniversaire de naissance, le 29 mars dernier, ajoute qu’il n’a pas répété les mêmes erreurs alors qu’il était à la barre des Sportifs, en 2015-2016. « Disons que ma relation avec les joueurs était différente qu’à Joliette, dans le sens que j’ai su garder une certaine distance avec les gars », a-t-il souligné.

L’an prochain

Pour ce qui est de la prochaine saison, André Lachance n’a pas arrêté son choix définitif en ce qui concerne un retour avec le Bellemaire.

« Je n’ai pas encore réfléchi à ça. Concilier le coaching, le travail et la famille, ça encore été difficile. Durant les séries, je n’étais pas souvent à la maison. On va voir ça dans quelques semaines », de conclure celui qui est venu en relève à Michel Croteau, en décembre dernier.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.