Courtoisie

Hockey

Tout indique que le projet d’implantation d’une équipe de hockey junior AAA au Centre sportif de Brandon, dès septembre prochain, progresse à un rythme intéressant.

«  On continue de discuter entre nous. Nous sommes maintenant au stade d’aller à la recherche de financement. Mais ça avance bien », a souligné Manon Rainville, mairesse de la municipalité de Sainte-Gabriel et présidente du Centre Sportif de Brandon.

Courtoisie. Manon Rainville, mairesse de la municipalité de Sainte-Gabriel et présidente du Centre Sportif de Brandon

C’est la franchise des Montagnards de Sainte-Agathe, de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec, qui a approché Saint-Gabriel pour le transfert. « Les assistances sont décevantes depuis quelques années là-bas. Le propriétaire de l’équipe croit que la venue du junior à Saint-Gabriel amènerait un engouement certain dans la région », a-ajoute-t-elle.

Le budget d’opération d’une équipe est estimé à 85 000$. Le Centre Sportif de Brandon pourrait notamment offrir des tarifs réduits en location d’heures de glace.

« Je crois qu’on a 75% des chances d’avoir une équipe dès le mois de septembre prochain. Si ça se concrétise, les amateurs assisteront à du hockey de qualité », assure Mme Rainville

Une décision finale doit être prise au plus tard le 30 avril. Enfin, pour Manon Rainville, il ne fait aucun doute qu’équipe junior et les Loups senior peuvent cohabiter sous un même toit.

Rien de concret

Rejoint au téléphone en fin de journée, le 31 mars, le propriétaire des Montagnards, Léandre Gilbert, a précisé qu’il n’y avait rien de concret encore concernant le déménagement possible de son équipe.

« J’étudie toutes les options qu’il y a sur la table. Mais aucune décision finale ne sera prise avant la fin d’avril. Actuellement, j’évalue le retour des Montagnards à Sainte-Agathe à 25% », a-t-il déclaré.

Il ajoute que l’équipe n’a attiré qu’une cinquantaine de spectateurs payants cette saison, alors qu’il espérait en avoir au moins 250 pour pouvoir boucler son budget.

Léandre Gilbert confirme avoir eu des discussions avec Saint-Gabriel, Joliette, Saint-Roch-de-l’Achigan et Trois-Rivières. « Saint-Gabriel a une petite longueur d’avance à l’heure actuelle », a-t-il conclu sans vouloir trop s’avancer sur la suite des choses.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.