Guy Latour

Sports

L’action n’a pas manqué hier (le 4 juin), alors qu’avait lieu la huitième édition du Triathlon-Duathlon de Joliette.

L’événement de cet année a atteint un nouveau sommet au niveau des participants soit 1002, soit une cinquantaine de plus que l’an dernier.

« On atteint le niveau de saturation pour les participants car on veut garder des services de qualité.  On n’a eu que des commentaires positifs des athlètes», a précisé Alain Labarre, directeur de course, quelques heures après la fin du Triathlon-Duathlon.

L’édition 2017 s’est déroulée dans des bonnes conditions climatiques. Même si la température de l’eau de la rivière était inférieure à 15 degrés celsius, cela n’a pas empêché les nageurs de bien performer, le wetsuit a été obligatoire.

Gagnants

Dans la catégorie élite homme, Alexis Lepage, de Québec, l’a emporté avec un temps de 58:53.1, soit 22 secondes de moins que Jérémy Briand. Séverine Bouchez, de Saint-Alphonse-Rodriguez, a remporté les grands honneurs chez les femmes élite, grâce à un chrono de 1h06:56. Elle a devancé par 45 secondes Samantha Klus d’Ottawa.

Les autres principaux gagnants ont été Jérémie Martin, de Saint-Bruno-de-Montarville, chez les hommes junior élite ainsi qu’Alexandrine Coursol, de Saint-Jean-sur-Richelieu, chez les femmes junior élite.

En tout, 210 bénévoles ont travaillé à la bonne marche de l’événement. Alain Labarre a confirmé que la 9e édition du Triathlon Duathlon aura lieu le 3 juin 2018.

Guy Latour