Photo courtoisie

Santé

Pour une deuxième édition, des étudiantes de la région de Lanaudière au Baccalauréat en enseignement organisent un évènement rassembleur qui aura lieu sur les terrains de volleyball de Saint-Charles-Borromée au profit du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL). Cet évènement se déroulera le samedi 1er juin prochain au Parc du Bois-Brûlé de Saint-Charles-Borromée.

Les organisatrices, mesdames Coralie Gougeon, Anne-Frédérique Morin, Laurie-Anne Lafond, Jade Laforest, Anne Madon, Rosalie Simard, Lorie Fredette-Baillargeon et Marie-Blanche Lessard sont en charges de la planification de cet évènement.

Pour vous inscrire, veuillez svp compléter le document suivant . Pour débourser vos frais d’inscriptions, vous pouvez nous rendre visite au  994, rue de Lanaudière Joliette (QC) J6E 3N6 ou vous rendre sur notre site Web, au www.cpsclanaudiere.org.

L’an dernier, le tournoi a permis d’amasser la somme de 3 600$. Cette année, l’organisation souhaite récolter la somme de 4 000$ et 20 équipes constituées de 4 personnes. Le coût est de 100$ par équipe. La totalité des sommes amassées permettront au CPSCL d’offrir des services aux enfants et aux familles lanaudoises. Tout comme l’an dernier, une séance de yoga sera offerte afin de vous aider à bien débuter la journée.

La pédiatrie sociale en communauté a pour mission d’accueillir et de soutenir les enfants et leurs familles vivant en situation de vulnérabilité. Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière assure le mieux-être et le développement optimal des enfants, dans le respect et la promotion de leurs droits et de leurs intérêts. Les enfants de notre région  vivant en  contexte de  vulnérabilité bénéficient de cette approche adaptée, de  proximité et permettant un accès aux ressources nécessaires. Divers services sont offerts dont la médecine, le travail social, la psychoéducation, l’art-thérapie ainsi que divers services spécialisés. Une équipe dévouée travail à la mission du centre afin d’assurer un mieux-être de ceux-ci.

Par le soutien de partenaires et l’implication de la communauté, tous les profits de cet évènement seront entièrement remis au Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière. Ainsi, nous pourrons soutenir plus d’enfants afin de leurs assurer un meilleur développement et prendre soin de ces enfants.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.