Photo courtoisie

Santé

Le 11 novembre prochain à la Salle Rolland-Brunelle à 14 h 30, sera présenté Maestria, un concert-bénéfice au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). 

La première de ce tout nouveau concert aura lieu à Montréal le 8 novembre prochain et nous avons la chance que la seconde représentation ait lieu dans notre région. 

Maestria est le fruit d’une rencontre d’exception entre une patiente, violoniste de renom, et son chirurgien, également pianiste. C’est aussi un récit profondément humain, où la musique et les mots se conjuguent pour évoquer une expérience de vie difficile qui ouvre la voie à un riche voyage intérieur. 

Après avoir lutté contre un cancer du sein, la violoniste Anne Robert apprend qu’elle est porteuse d’une mutation génétique la prédisposant grandement à développer un nouveau cancer. L’heure des choix a sonné, avec son lot de questions et d’inquiétudes. Sur cette route éprouvante, elle rencontre Dr Alain Gagnon, chirurgien spécialiste de grand talent. 

Ensemble, ils livrent un message d’espoir à travers un spectacle fait de musique, de réflexions et d’évocations visuelles. Un message universel, pour nous tous qui, un jour ou l’autre, côtoyons toutes formes d’épreuves de près ou de loin. Un message ancré dans le réel puisqu’il raconte la véritable histoire d’Anne Robert, opérée par le docteur Alain Gagnon le 3 décembre 2010. 

Ce récit s’accompagnera entre autres, de pièces de Bach, Saint-Saëns, Brahms et improvisation du Dr Gagnon relatant musicalement au fil des épreuves, le cheminement émotif de la musicienne. Un concept unique et original, mis en scène par François Racine, où le multimédia et la musique se marient pour la cause. 

Rappelons que tous les profits amassés par la vente de billets seront divisés à parts égales entre la fondation et le CHUM. Les billets pour le concert-bénéfice du 11 novembre prochain sont en vente au www.votrefondation.org au coût de 50 $ chacun.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.